750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
De la cuisine végéta*ienne et une pincée d'autres choses

cookies à la noix de coco

Mamapasta

Ces dernier temps je ne cuisine pas vraiment : je me nourri des crudités de saison avant que je ne puisse plus en trouver ( tomates /poivrons / concombre...) en complétant avec des céréales ou des légumineuses.
La température frisant avec zéro la nuit, le maraicher va nous servir des courges, des choux et des poireaux et il va falloir que je me remette aux fourneaux ( d'ailleurs j'ai pensé à temps à racheter une bouteille de gaz) .
En attendant j'ai rallumé le four ( qui n'a pas chômé cet été avec toutes ces aubergines à griller) pour cuire des cookies

cookies à la noix de coco

Ingrédients
150g de farine de blé
25g de noix de coco sèche en poudre
80g de sucre
80g de margarine
un peu de lait végétal

recette
Mélanger farine, noix de coco et sucre, ajouter la margarine et malaxer pour sabler l'ensemble, ensuite rajouter prudemment du lait végétal cuillerée à soupe par cuillerée à soupe en mélangeant, il y en a assez dès que la pâte peut former une boule ( elle ne doit en aucun cas être humide)

Laisser reposer 1 heure à l'abri de l'air
Préchauffer votre four à 180°C
Étaler la pâte et découpez la à l'aide d'un emporte pièce,
disposer sur une plaque recouverte de papier cuisson .
Enfourner pour 10minutes environ , sortez dès que les cookies prennent de la couleur.
laissez refroidir et stoker dans une boite en fer.
 

Commentaires

B
Ils sont bien jolis tes cookies et j'ai un faible pour les biscuits à la noix de coco !<br /> Je vais en faire le double, pour en apporter à mes parents qui sont très 16h avec biscuits.<br /> Merci
Répondre
M
bon goûter avec tes parents