750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
De la cuisine végéta*ienne et une pincée d'autres choses

tarte aux pommes râpées

Mamapasta

c'est une recette  classique que je faisais souvent...il y a .... un quart de siècle!
J'ai eu une envie subite d'en remanger quand la température extérieure a chuté, me donnant une grosse impulsion d'allumage de four. Son avantage majeur est qu'il n'y a aucun besoin de ranger joliment les quartiers de pommes sur la pâte 😄

Pour une tôle de 20 cm de diamètre ( j'ai pris un skillet en fonte ) il vous faut:
une pâte à tarte ( celle qui vous plait)
2 pommes moyennes pelées et râpées ( fin de saison elles commencent à se rider)
1 citron zeste et  jus
2c à soupe bombées de sucre de canne
1 c à café d'antésite ( ou, si vous n'en avez pas, mettez du sucre moscavado )
20 cl de crème de soja
2 cà soupe de farine de manioc ou de fécule de pomme de terre
1 c à soupe de farine de soja ( ou de lupin)


 

tarte aux pommes râpées

recette simplissime:
Chauffer le four à 180°C
étaler la pâte, graisser et fariner le moule, poser la pâte dessus
tout mélanger, verser sur la pâte enfourner pour 45 mn, attendre que ça refroidisse, déguster!

si les -3°C de ce matin ne les ont pas fusillées, petites figues deviendront grosses

si les -3°C de ce matin ne les ont pas fusillées, petites figues deviendront grosses

hélas, après les moins 6 du 4avril, les figues ont gelé , les petites feuilles sont devenues noires..récolte 2022 fusillée!

Commentaires

S
Les sites des boutiques bios que je fréquente me proposent de l'agave à la place; ce que j'ai, de même que le sucre moscavado que tu proposes en remplacement. Je vais devoir me résigner à rester en terrain connu ;-(
Répondre
S
Je ne connais pas l'antésite! Faut que j'y remédie!<br /> Ah.... pauvres petites figues... c'est vraiment dommage.
Répondre
M
c'est un concentré réglisse menthe , ça va te couter une blinde au Canada