750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
De la cuisine végéta*ienne et une pincée d'autres choses

biscuits à la farine de féverole

Mamapasta

Je me suis trouvée face à un stand de producteurs locaux lors de la fête  de mon village et j'ai craqué pour diverses farines ( pois chiche, Kamut., blés anciens...et féverole ) et huile de colza , le tout bio évidement!
Donc il m'a fallu me creuser les méninges pour trouver une recette utilisant cette farine inhabituelle
( les féverolles je les mange couramment dans le foul )

Ingrédients
80 g de farine de feverole
80 g de farine de blé
70 g de sucre
40g de noisettes écrasées en miettes ( pas en poudre)
60 g de purée de noisettes
2g de levure chimique bio
1 c à café de fécule ( manioc ou pomme de terre)
1 c à café de farine de soja ou de lupin
eau


variante: remplacer les noisettes et la purée de noisettes par des cacahuètes et de la purée d'arachides

biscuits à la farine de féverole

Recette
Mélanger la farine de soja et la fécule de manioc dans un verre gradué et completer à 9 cl avec de l'eau ( vérifier qu'il y a bien 9 cl après avoir bien mélangé)
ajouter la purée de noisette à ce mélange et écraser pour avoir une pâte homogène.

Mélanger tous les ingrédients en poudre puis verser la pâte de noisette dans cette poudre et malaxer avec les doigts pour avoir une pâte qui se tient ( si c'est trop grumeleux pour être cohésif ajouter 1 c à soupe d'eau)

Faire un boudin avec cette pâte (5 cm de diamètre) et laisser reposer 30 mn au frais
Préchauffer le four à 160°C

 

AVANT PREMIER PASSAGE AU FOUR

AVANT PREMIER PASSAGE AU FOUR

après premier passage au four

après premier passage au four

Enfournez le boudin posé sur un papier cuisson pour 20 mn , sortez le dès qu'il commence à changer de couleur ( sinon vous aurez du mal à faire de belles rondelles , c'est ce qui m'est arrivé)
laisser refroidir une trentaine de minutes ( faites cuire autre chose dans votre four pendant ce temps là!)
Couper en rondelles de 2 c d'épaisseur et remettre ces rondelles espacées sur le papier cuisson dans le four pour 12 mn remonté à 180°C

Sortir du four et laisser refroidir pour obtenir des biscuits croquants !

Commentaires