750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
De la cuisine végéta*ienne et une pincée d'autres choses

Choux fleur yassa aux olives

Mamapasta

Mon adorable fille m'a offert " cuisines d'Afrique vegan" pour, Noël et j'ai repéré cette recette inspirante mais pas excessivement bien expliquée pour ce qui est du déroulé !
( le livre est empli de recettes sympathiques mais je vais devoir attendre la saison des légumes estivaux pour les essayer )
 

Et puis je suis tombée sur la recette  des deux quiches qui comporte exactement les mêmes ingrédients
mais qui est plus compréhensible , notamment en ce qui concerne la marinade, parce que trier les oignons marinés pour les faire revenir ensuite, je ne m'y voyais pas ! ( le livre est paru en novembre 2021, la recette des deux quiches deux mois plus tard.....donc je fais de la copie de copie)

Choux fleur  yassa aux olives

Ingrédients
1 choux fleur
150d d'olives vertes dénoyautées
1 kg d'oignons blonds
3 gousses d'ail
2 c à soupe  de moutarde de Dijon
1 jus de citron
2 c à café de gingembre haché
3 ou 4 c à soupe d'huile de cuisson
2 feuilles de laurier
1 botte de persil
4 c à soupe d'eau
sel , poivre ( piment)



 

Choux fleur  yassa aux olives

Recette

préparez la marinade: Mélanger le jus de citron, la moutarde, 1 gousse d'ail en lamelles,1oignon en tranches fines, le gingembre haché , les feuilles de laurier et 1 c. à soupe d’huile.
placer le choux fleur détaillé en grosses fleurettes dans la marinade et laisser reposer une douzaine d'heures en remuant de temps à autre .
Éplucher le reste de l'ail et des oignons et taillez les en lamelles, faites les revenir dans les deux c à soupe d'huile restantes jusqu'à être translucides, coupez provisoirement le feu.
Sortez les choux fleurs de la marinade et posez les dans une sauteuse pour les faire légèrement griller

puis ajouter le persil haché , les olives et la marinade et les choux fleurs grillés dans les oignons fondus , rajouter un peu d'eau, le poivre et le sel et laisser mijoter une dizaine de minutes à couvert.( le choux fleur sera encore un peu croquant) [ j'ai mis du piment, j'aime trop le piment, mais ce n'était pas indiqué]

Commentaires

B
Jolie recette, qui m'a donné envie de la réaliser !<br /> Je suis allergique au laurier feuille, donc je pense que je peux remplacer par de la sauge ou 1goutte d'huile essentielle de laurier noble ? Qu'en penses-tu ?<br /> On va se régalé ! Merci
Répondre
M
le laurier feuille c'est du laurier noble, comment peut on être allergique à la feuille et pas aux HE?<br /> je mettrai du laurier indien "Cinnamomum tamala" qui est d'une autre famille par exemple