750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
De la cuisine végéta*ienne et une pincée d'autres choses

pâtes à la crème pour soir de flemme

Mamapasta

Ce week en j'avais refait des ghribas avec ma recette...je me suis rendue compte que mes photos avaient été " mangées" par over blog mais je n'ai pas pensé à en refaire....Mais les convives qui les ont mangés ont apprécié!
Là je retrouve un paquet de " cubes de " jambon" bio végétal acheté en -50%  parce que date courte , donc maintenant en version périmée ( ce qui ne me dérange pas du tout!) je les colle dans des pâtes et je commence ma série de photos nocturnes, moches pour bien commencer les soirées ou il fait nuit à 7 heures

toujours les pâtes bio de l'Aube..

toujours les pâtes bio de l'Aube..

Ingrédients ( 2 parts d'ogre )
1paquet de " cubes de jambon végébio" ( pas périmé c'est bien aussi)
2 champignons de Paris, géants
10 cl de crème de soja ( heu...périmée elle aussi)
2 oignons pas gros épluchés et émincés
2 c à soupe d'huile d'olive
160g de pâtes de votre choix
du poivre du moulin

 

 

recette
je fais désaler les "cubes de jambon" 3 minutes dans l'eau bouillante, je déteste le côté hyper salé de ces trucs industriels, puis je les égoutte.
Puis dans une poêle huilée je fais cuire les champignons pile et face jusqu'à être tendres, je réserve.
C'est le tour de l'oignon de dorer dans la poele et des pâtes de cuire dans de l'eau bouillante.
Quand l'oignon est bien doré, rajouter le "jambon" la crème, les champignons et deux tours de moulin à poivre, laisser frémir 2 minutes et verser les pâtes égouttées dans la poele, mélanger et servir!
 

Commentaires

L
Salut hahaha ! tu m'as fait rire avec ton énoncé cubes de jambon périmé crème de soja périmé...! ça m'arrive aussi sur l'épicerie....on a tellement envie de faire et cuisiner "sans" qu'on finit par les oublier au placard ou au frigo. Jamais croiser les faux cubes dont tu parles...mais je crois que je ne serais pas tentée, bref...la forme des pâtes, elle, est sympathique ! bises.
Répondre
M
à la bio coop les cubes ( devenus abordables du fait de la réduc) le gout est plutôt réussi mais pas assez ferme pour faire jambon