750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
De la cuisine végéta*ienne et une pincée d'autres choses

yaourt glacé aux cerises

Mamapasta

  Suite de l'épisode précédent..J'étais allée quérir des cerises chez un ami mon voisin et , en chemin, j'avais rencontré des ornithogales qui vous avaient écartés de la fin de l'histoire des cerises....

Cette année froide, pluvieuse et ponctuellement caniculaire n'est pas faite pour faire mûrir convenablement les fruits, certaines cerises s'abîment sur l'arbre, d'autres sont rouges mais on cherche en vain leur goût....

J'en ai transformé une  partie en confiture , une partie a été gobée par moi même et le reste s'est transformé en dessert

glacé:

glace-cerise9.jpg

Ingrédients pour deux belles boules

200g de cerises pesées dénoyautées

1 yaourt nature ( 100g) ici sojasun basique ( ou moitié yaourt et moitié crème de votre choix)

4 c à soupe de sirop d'agave ( vraiment pas sucrées les cerises)


recette

mettre les cerises au congélateur et le yaourt dans la partie la plus froide du réfrigérateur

quand les cerises sont congelées les placer avec le yaourt et le sirop dans le bol de votre mixeur et actionner jusqu'à ce que cela soit lisse ( si vous avec un appareil plus performant que le mien, et ce n'est pas difficile, vous pouvez laisser bien durcir les cerises, sinon prudence)

ensuite placer soit en sorbetière si vous en avez une, soit au congélateur en attendant le service.

attention, après quelques heures la glace sera très dure, si vous souhaitez la consommer plus tard, moulez la dans des cônes et dégustez la à grands coups de langue.

 

dans ma série "bébêtes du jardin" non identifiées:

 

Un grand merci à Lilizen qui a trouvé le nom edemera-nobilis

  bete-verte.jpg

 

Et, évênement réservé aux amis Niortais et des environs

Le dimanche 13 juin ,    Apéro Concert à la Roussille à 13h00.

                avec le duo Tony BAKER au piano et Francis JAUVAIN à l'accordéon.  
                                        
                                            De Satie à Privat
                                            De Viseur à Jauvain
                                            De Colombo à Baker  

                                                                                        Pour les artistes, un chapeau circulera à l'issue de la représentation

Venez avec votre Pique- nique, les habitants s'occupent des boissons.
Ça se passe dans le séchoir ou sur le quai en bord de Sêvre  si le temps le permet.
N'hésitez pas à faire passer l'information à vos amis .

Pour ceux qui ne connaissent pas  c'est au 76 rue du Moulin à  Niort lieu dit la Roussille à Saint Liguaire.
ce sont les anciennes chamoiseries Rousseau.

Commentaires

H
<br /> un petit délice cette recette!!!! merci du partage<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> même un petit délice fait plaisir pour une petite faim....<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> chic, une presque glace light!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> un sorbet amélioré quoi!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Un dessert léger et raffraîchissant!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> a-t-on vraiment besoin de se rafraichir..attendons que les température redeviennent<br /> <br /> <br /> " normales"....Bientôt?<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Une glace si rapide à faire, pas grasse et sans sorbetière, tu as de bonnes idées gourmandes, toi ! Et quelle couleur profonde, ça donne envie.<br /> Au vu de toutes les bestioles qui peuplent les alentours de ta maison, ce n'est pas dans la jungle que tu habites ? Moi qui crains tous les insectes, j'aurais peur...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> ne viens surtout pas chez moi, en effet, je maintiens le jardin en format jungle, non seulement il y a des myriades d' insectes mais des couleuvres, des chauves<br /> souris, un couple de chouette effraie ....un havre de bio diversité sur moins de 1 000m², tu mourrais de trouille.<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Je mets les restants de glace maison dans des moules à sucettes glacées et les enfants se battent (ou presque) pour les manger le lendemain! Alors je n'hésite pas à faire recette double ou même<br /> triple :)<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Les desserts glacés, je les fais toujours maison. Les trucs glacés végan et sans gluten qu'on trouve sur le commerce sont tellement chers et à date, toujours un peu (ou beaucoup) décevants.<br /> J'ajoute ce yaourt glacée à ma collection de recettes pour l'été. Merci!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> ajoute, c'est tellement mieux fait maison ( et mangé tout de suite, sinon tu auras un joli cailloux rouge à lécher)<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> Hello chère Mamapasta,<br /> je crois bien que je me répète mais...(trois, quatre) j'échange tes terres caillouteuses contre ma terre pleine de belle rhubarbe !<br /> Bises d'Isa-Marie<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> heu, tu veux que je t' envoie une petite boite de terre à cailloux??? ,<br /> <br /> <br /> rassure-toi, il fait un temps de cochon, il pleut, il fait frais, les vacanciers restent dans leurs beaux pulls marins....<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> enfin une glace sans l'effet au secours sur les hanches!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> 50% des adultes français sont en sur-poids, sans doute un peu grace à l'effet crème glacée ......la mienne est garantie 100% sans remplissage de pantalon<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> Drôle, je viens de vivre le même épisode et tout s'est arrêté à l'étape "tout à été dévoré par moi"...<br /> Il faut que je recommence pour tester ta recette !<br /> Sur Grelinette aussi une drôle de bebete à identifier : sauras trouver de quoi il s'agit ?<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> je suis arrivée trop tard sur ton blog......et de toutes façons je n'aurais pas trouvé...<br /> <br /> <br /> la rhubarbe, je suis contrainte de l'acheter, les terres pauvres sèches et caillouteuses d'ici ne lui conviennet pas...Le thym et la lavande sont plus à leur place.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> je parlais de la bébête bien sûr.<br /> Sinon, un super "plus" pour cette technique, adoptée l'année dernière...congeler des morceaux de fruits (rondelles banane, quartiers pêche ou des petits fruits rouges) afin de les mixer avec purée<br /> d'oléagineux (noisette ou amande,pâte ou autre yaourt de soja)adoptée depuis 2005 cette façon), et j'adore.<br /> Pas trop de sucre, 100% de fruit, pas de graisse animale, c'est bon !<br /> Mes mariages top : purée de noisette/banane ou fraise parfumée/yaourt de soja, parfaites...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> je vais suivre ton conseil, c'est plus glace que sorbet avec les purées mais ça doit être booooon!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> jolis cuissots !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> ah, toi aussi tu a remarqué! et d'un beau reflet métallique!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Miam miam miam! J'adore cette petite recette toute fraîche! Très beau cet insecte aussi!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> je pense que ce sera encore meilleurs quand les gros bigarreaux noirs seront murs...<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> on dirait que j'ai de la chance ! les cerises de la montagne ardéchoise sont bien sucrées et pas chères je pense ( 2 euros le kg) par rapport à ce que je vois ailleurs .... mais bien sûr le mieux<br /> est d'avoir un cerisier ,le mien est encore petit<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Le climat a sans doute été plus " normal " en Ardèche cette année, nos arbres ne sont pas habitués à ces froids interminables!<br /> <br /> <br /> Je n'ai hélas pas de place pour un cerisier...Tant que le poirier daignera faire quelques feuilles.<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Magnifiquement gourmande cette petite glace aux cerises !! bises<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> gourmande et légère, c'est assez rare pour les glaces ( en version avec de la crème, c'est moins vrai)<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> J'étais partie sur autre chose moi ;)<br /> Mmmm des cerises, j'en veux, c'est la saison en plus ♥<br /> J'en ai refaite une ce midi, je la publierai prochainement.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> à midi, les copains avaient des " coeurs de pigeon" ( ils ont de ces noms les cerisiers!!) énormes, juteux mais pas vraiment sucrés....On attendra de voir les<br /> Napoléon<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Une lueur d'espoir depuis mon intolérance au lactose, à faire rapidement pour combler mes frustrations!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> je suis carrément allergique aux proteines de lait....<br /> <br /> <br /> Le premier qui fait du Stilton ou du Livarot sans lait dedans est sur que je lui laisserais mes économies!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Je suis une grande adepte des glaces au yaourt celle fait très envie. je garde l'idée d'un mélange yaourt et crème<br /> iza:)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> garde l'idée au frais.....<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> J'ai un vieux souvenir de glaces au yaourts du commerce dans les années fin 80, elles étaient délicieuses. Et puis elles ont vite été passée de mode malheureusement.<br /> Plus qu'à faire soi-même, hein !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> pluka....Mais avec tout ce que tu fais déjà toi même parceque tu n'arrives pas à te fournir dans ton ile, tu as l'habitude!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> les variétés de cerises qui arrivent en ce moment n'ont pas subi la grêle... A moi les clafoutis et autres confitures...<br /> Tendresse<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> j'espère qu'ici, les variétés qui arrivent auront subit le soleil et la chaleur....Autant manger des fraises d'Espagne sinon!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Yaourt glacé aux cerises ....<br /> Duo piano-accordéon autour d'un pique nique...<br /> Je ne te demande pas comment s'annonce ton week en...sourire...Super chouette !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Si monsieur gros nuage reste tranquille dans  le ciel, ça va aller....<br /> <br /> <br /> <br />