750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
De la cuisine végéta*ienne et une pincée d'autres choses

verrines de gaspacho

Mamapasta

J'ai reçu des bons d'achat pour un gaspacho industriel vgl et sans colorant, mais, comme il n'est pas vendu dans le vingt km à la ronde, je n'ai jamais pu mettre la main dessus.....Et j'ai eu brusquement envie de gaspacho!

 

Pas encore de tomates ou de poivrons dans les potagers, je vais fouiner dans l'arrière cuisine  pour trouver mes derniers bocaux 2011... et là, un carton chute sur mes pieds

( ceux qui sont déjà venus comprendrons) Il s'agissait d'une boite de pectine...DLUO dépassée de 18 mois tout de même...Le peu de pêches restant sur l'arbre ne finiront pas en confiture, alors, pourquoi ne pas essayer la pectine en salé????

Pour ceux qui préfèrent faire leur pectine eux même, c'est là.

gelee-gaspacho.jpg

 

ingrédients

25 cl d'eau

25g de pectine

le jus et le zeste d'un 1/2 gros citron

1 petite boite de concentré de tomate

50 g de poivron rouge en bocal

du poivre ( trois tours de moulin)

sel à votre gout

2 cm cube de gingembre haché

1 poignée de coriandre ( feuilles et tiges)

geee-gaspacho4.jpg

recette

tout mettre dans une casserole sauf la coriandre et fouetter.

Quand c'est parfaitement mélangé porter à petite ébullition pour 5 mn, ajouter alors la coriandre en morceaux; Laisser encore bouillir 1 minute, éteindre le feu et mixer longuement au mixer plongeant.

répartir dans 4 verrines et conserver quelques heures au froid avant de servir.

 

on obtient un gel fluide comme une confiture et non pas un gel cassant comme avec l'agar....( et on découvre que même vieille , la pectine conserve ses propriétés

yucca.jpg

 ( le yucca s'est décidé à fleurir cette année)

Commentaires

S
Parfait sur la terrasse!
Répondre
S
Parfait sur la terrasse!
Répondre
M
<br /> <br /> là oui... la perturbation arrive de l'ouest...comme d'hab, je suis aux premières loges..<br /> profites bien de ta terrasse<br /> <br /> <br /> <br />
M
C'est une super idée d'en faire des verrines, plutôt que de le déguster comme d'habitude. Jolie recette!
Répondre
M
<br /> <br /> l'un n'empêche pas l'autre.....avec les 32° du jour la seule chose qui compte c'est que cela soit froid!<br /> <br /> <br /> <br />
L
Hummmmmmmmmmmmmmmmm !So fresh !
Répondre
M
<br /> <br /> Ouiiiiii, surtout pour les veinardes du sud ouest qui sont dans la zone non polaire de la France.....( les bretons peuvent essayer une version chaude sur des<br /> crèpes)<br /> <br /> <br /> <br />
je ne connais pas la pectine<br /> ta recette semble délicieuse<br /> excellente fin de journée<br /> <br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br /> .•°•.Ś Ő Ń Ŷ Á.•°•.
Répondre
M
<br /> <br /> aux antilles les fruits prennent facilement en confiture...pas besoin d'en rajouter...<br /> <br /> <br /> <br />
S
Je suis plus agar-agar que pectine mais rien que l'idée de pouvoir en faire moi-même me pousse à essayer...
Répondre
M
<br /> <br /> volà, tu gardes toutes tes peaux d'agrumes au congelo puis tu te lances<br /> <br /> <br /> <br />
V
j'adore le système D du hors saison, même si là ce n'est pas un hérésie saisonnière. Ca me donne envie de faire un gaspacho aussi d'ailleurs.<br /> J'ai admiré ta camomille de la semaine dernière. Cette semaine, je me sens idiote car je ne savais pas qu'un yucca pouvait fleurir. Je me coucherai moins bête ce soir. merci Eve !
Répondre
M
<br /> <br /> le yucca fleuri quand il veut si il veut.....c'est de la même famille que le muguet, d'ou la ressemblance.....en 2m de haut....<br /> <br /> <br /> <br />
M
voilà comment je vais pouvoir répondre à ma surproduction de poivrons... bon ils sont encore verts, mais je pense que d'ici une quinzaine, ils auront changé de couleur<br /> tendresse et douce journée
Répondre
M
<br /> <br /> du gaspacho, des conserves de poivronsgrillés, du chutney....garde t'en unstock pour après la saison...<br /> <br /> <br /> <br />
E
Je ne connais pas bien l'utilisation de la pectine. Je n'ai jamais essayé ça. En tout cas ta recette me fait envie ! Belle journée**
Répondre
M
<br /> <br /> avant qu'on ne trouve de l'agar partout, on "rattrapait" les confitures ave de la pectine<br /> <br /> <br /> <br />