750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
De la cuisine végéta*ienne et une pincée d'autres choses

tartinade pois chiches / brocolis

Mamapasta

 

J'ai gouté cette tartinade chez des amis....Il s'agissait de restes d'une manifestation de " Terre de Liens" de la veille...donc je n'ai pas eu la recette.  Mais comme j'ai aimé, j'ai essayé de recréer le truc " de mémoire".....un mois après . juste le temps d'aller faire le plein de légumes secs, fraichement moissonés à la ferme bio d'un village voisin

( et j'ai même eu en cadeau un paquet de quinoa de culture locale "expérimentale" je vous en reparlerai après avoir testé)!

quinoa.jpg
Quinoa "sur pieds" en juin  nord Charente Maritime

 

Ingrédients
250g pois chiches cuits,
100g de brocolis cuits ( je prend les " queues" dont j'enlève la partie fibreuse, les fleurettes c'est trop joli pour se faire mixer)
50g d'oignon rouge cru,
3 c à s de jus de citron
2 à 3 c à soupe d'huile ( celle de tournesol pressée à froid des Delaunay de Bignay au gout subtil de topinambour )
et du sel au gout.

  pois-chiche-broccoli.JPG

Recette
Tout mixer au mixer plongeur et servir, par exemple sur de fines tranches de pommes de terre cuites et refroidies

ap-ro-0136.JPG

Commentaires

I
<br /> Il m'a l'air si délicieux ! <br />
Répondre
M
<br /> <br /> c'est parfait pour mettre sur des toasts " légers" pour ne pas être " gougé" avant le repas<br /> <br /> <br /> <br />
W
<br /> Idem chez nous, pois chiches et brocolis sont régulièrement sur la table. Bien tentante cette recette !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> je fais cuire des légumineuses plusieurs fois par semaine, après je les transforme selon les envies<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Je ne dis jamais non à une tartinade aux pois chiches. Et le brocoli, c'est la cerise sur le gâteau !<br /> <br /> <br /> Bon week-end, Eve :-)<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Le pois chiche, c'est une bonne base, moins farineux que les haricots blancs, aussi bons en salé qu'en sucré.<br /> <br /> <br /> Bon WE Lisa<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Un houmos au brocoli! Gagnant chez moi puisque l'houmos ET le brocoli font partis des préférés!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> je mange peu de brocolis, j'avoue que mon maraicher n'en fait pas souvent....mais pour une fois, j'ai sauté dessus<br /> <br /> <br /> ...les pois chiches, ça pousse bien ici donc j'en trouve facilement<br /> <br /> <br /> <br />