750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
De la cuisine végéta*ienne et une pincée d'autres choses

soupe glacée au concombre

Mamapasta

Non, ce n'est pas de la provoc.....Il ne fait pas un temps à manger glacé.....Mais j'ai trouvé cette recette dans le dernier numéro de " top nature"  et cela m'a fait envie ... En plus c'est hyper simple à réaliser...Alors si le beau temps prévu pour mardi  n'est pas juste sorti de l'imagination de monsieur météo , vous pourrez le déguster en plein soleil.

  soupe-concombre.jpg

 

ingrédients pour 4 personnes

360 de concombre

14g de coriandre ( du jardin)

400g de pomme verte ( plus la saison, c'est de la reinette de gâtine qui reste)

2 c à soupe d'huile d'olive

20 cl de lait de coco

se poivre

4 c à soupe de jus de citron vert.

 

recette

 

épépiner pommes et concombre

garder quelques morceaux pour décorer les assiettes et mixer tout le reste avec 30 cl d'eau

réserver au frais et servir en décorant de morceaux de pommes, dés de concombres et peluches de coriandre..

 

 

et, le seul cosmos qui n'a pas été dévoré par les limaces

cosmos.jpg

Commentaires

T
J'adore, très hydratant ! je note l'ajout de pomme verte
Répondre
M
<br /> <br /> et l'hydratation , on va en avoir besoin en cette fin aout...30 au boulot toute la journée!<br /> <br /> <br /> <br />
N
concombre lait de coco pomme verte, ça m'intrigue.<br /> a tester !
Répondre
M
<br /> <br /> ça m'a aussi intriguée donc j'ai testé..<br /> <br /> <br /> <br />
I
Ok Eve !<br /> Par contre pas eu le temps pour les gougères mais c'est une super idée. J'essaierai avant de partir...<br /> Amitiés d'Isa-Marie
Répondre
M
<br /> <br /> toute mon enfance......( déjà petite je n'aimais pas les gâteaux, donc quand on entrait dans la patisserie de Troyes.....c'était ça ou rien.)<br /> <br /> <br /> <br />
M
Humm, il faut que je la fasse cette recette. Je t'en donnerai des nouvelles.
Répondre
M
<br /> <br /> oui, attends que le termomètre regrimpe et va te chercher un concombre bien dense pour tester..<br /> <br /> <br /> <br />
V
Mmh, les soupes froides ne m'attirent pas en général, mais la tienne a l'air délicieuse :).
Répondre
M
<br /> <br /> tu n'as qu'à te dire que c'est une compote apéritive ou un smoothie.....<br /> <br /> <br /> <br />
I
Prête pour mardi : je fais ta recette !<br /> Amitiés d'Isa-Marie
Répondre
M
<br /> <br /> surtout choisi des pommes à la peau tendre ou alors mixe très finement....<br /> <br /> <br /> <br />
E
dommage que le soleil ne soit pas au rdv pour déguster ta soupe
Répondre
M
<br /> <br /> ma pauvre, tu n'as pas eu droit à ta portion de soleil???<br /> <br /> <br /> <br />
L
mardi ...le beau est arrivé! c'est le moment. je ne connais des soupes froides que le gaspacho, mais comme je devrais avoir des concombres dans le jardin, je vais essayer.<br /> Bonne soirée<br /> Didier
Répondre
M
<br /> <br /> il a fallu aller vite, là on se re-caille.....j'espère que l'essai a été concluant<br /> <br /> <br /> <br />
M
Ooo super miam miam ! J'adore le concombre en soupe froide et le côté exotique de la coco et de la coriandre avec la petite pomme, j'ai super envie d'essayer... malgré le mauvais temps (argh).
Répondre
M
<br /> <br /> vais je oser t'avouer qu'on a pas vu un nuage depuis ce matin, qu'il fait 30 à l'ombre et que les moissonneuses ronronnent à pleine gomme?<br /> <br /> <br /> <br />
V
Alors ce genre de recettes j'adooore<br /> <br /> Tu ne participes pas au jeu sur mon blog?<br /> <br /> A+
Répondre
M
<br /> <br /> et non, le fanatisme dirigé n'est pas vraiment mon genre, et puis,à par le savon d'Alep, je n'utilise rien..... (même si je salue cette marque qui ne teste que sur des humains volontaires)<br /> <br /> <br /> <br />
T
Prête à dégainer la soupe glacée dès que la température dépassera les 22°C. ;)<br /> J'aime beaucoup l'ajout de la pomme verte.
Répondre
M
<br /> <br /> tu prends le TGV à Montparnasse et ici il fait 30°....pour trois jours! ( en plus tu visites le marais Poitevin ce qui ne gache rien)<br /> <br /> <br /> <br />
P
une bien belle soupe .... d'été un délice
Répondre
D
Hou, concombre, lait de coco et coriandre, ça fait drôlement envie ça !
Répondre
M
<br /> <br /> et, comme Mr météo ne s'est pas planté , je vais en refaire un bol...<br /> <br /> <br /> <br />
C
D'un autre côté, on n'est pas obligé de la manger glacée, à température ambiante, ça va aussi et ce sera parfait pour mettre un chouïa d'exotisme sous le ciel gris et pluvieux.
Répondre
M
<br /> <br /> Courage Ciorane, on aura deux jours de beau temps cette semaine, donc 4 repas estivaux à prévoir.....<br /> <br /> <br /> <br />
H
Il fait "moche" chez toi aussi ? Ici je ressors les soupes, mais chaudes :( Une pluie quotidienne.. Mais si le soleil et la chaleur arrive je me laisserais bien tenter.<br /> Là je suis bien tentée par un gratin dauphinois ou alors une raclette.. Dans le nord on est en automne.
Répondre
M
<br /> <br /> là il fait beau , depuis vendredi et ses cataractes, il ne pleut plus.....WE avec des raffales à 70km/h .....à part randonner en forêt , pas moyen d'être<br /> dehors....j'a ressorti la cocotte en fonte pour de ragouts de légumes ( avec pommes de terre)...il fait 18 dans la maison.....<br /> le Poitou-Charentes n'est pas à son top!<br /> <br /> <br /> <br />
S
Moi qui n'aime pas trop le concombre, je pense qu'il passerait bien dans cette soupe exotique avec les saveurs du coco et de la coriandre. Je mets ta recette en fav'. Merci et bon dimanche (tout<br /> gris...) !
Répondre
M
<br /> <br /> c'est du concombre " de jardin" ( celui qui a des pointes dessus) c'est tellement mieux que le truc lisse  des maraichers... Je t'envoie du soleil pour<br /> demain...<br /> <br /> <br /> <br />
´
j'ai tous les ingrédients pour essayer ta recette<br /> bon 14 juillet<br /> ti bo
Répondre
M
<br /> <br /> tu as l'ingrédient principal......la chaleur pour donner envie de manger froid<br /> <br /> <br /> <br />
S
Concombre et lait de coco. Ça me plaît.<br /> Et pour chez moi, tu es loin de la provoc. C'est la canicule, et je ne supporte pas. 30 degrés dans la maison (et ce, sans cuisson!)
Répondre
M
<br /> <br /> oh! même pendant la canicule 2003 je n'ai jamais dépassé 22 ° dedans...je narrive pas à imaginer....et bien sors le mixer......<br /> <br /> <br /> <br />
B
Avec le lait de coco c'est carrément les tropiques ! Tu as raison, nos esprits embués ont bien besoin de s'évader.
Répondre
M
<br /> <br /> un voyage sans monter dans l'avion, ça fait du bien....plus qu'à mettre la musique balinaise qui va avec.<br /> <br /> <br /> <br />
V
Effectivement, quand on voit le titre, on se demande si tu n'as pas déménagé dans des contrées sudistes ;)<br /> N'empêche que j'essayerai volontiers plus tard sauf que je ne trouve plus de pomme du tout pour l'instant. mais en septembre, ça devrait être bon.<br /> Et comme d'hab, ta photo est superbe, merci !
Répondre
M
<br /> <br /> ici c'est ensoleillé......entre les averses.....( avec le vent qu'il y a les nuages passent vite) Je suis sure que si j'allais déjeuner dans la voiture j'aurais chaud.....J'ai eu les dernières<br /> pommes bio locales au magasin mardi....mais les vergers ont l'air bien garnis en gâtine pour dans 3 mois..<br /> <br /> <br /> <br />