750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
De la cuisine végéta*ienne et une pincée d'autres choses

soupe de poire au Kiwano

Mamapasta

Non, je ne fais pas une grosse entorse à mon principe de " manger local", ces kiwanos ont poussé à moins d'1 km de chez moi , chez un copain qui a les mains plus que vertes!
kiwano1.JPG

Pour ceux qui n'ont pas de copain sur doué en jardinage, on doit trouver cette courge dans les rayons " exotiques" pendant les fêtes, en fait c'est un concombre épineux, pas vraiment sucré, avec un gout indéfinissable ( je n'y ai jamais retrouvé le gout banane ou kiwi)

 

La recette est simplicime
Pour 2 convives

Couper 1 kiwano bien mur selon son diamètre et récupérer les grains avec une cuillère
kiwano.JPG

Verser ces grains dans une coupelle et les napper de deux c à soupe de sirop d'orgeat

Couper une grosse poire bien mure ( après l'avoir épluchée) en cubes et les arroser de jus de citron pour éviter le brunissement.

Dans deux coupes, mettre les cubes de poire au fond, les grains de kiwano dessus, décorer avec un cookie et servir!

poire-kiwano.JPG

Commentaires

C
<br /> Eh, eh, vous n'êtes pas voisins par hasard... Toi avec tes recettes incroyables en cuisine, lui avec ces récoltes bizarroïdes, vous étiez faits pour vous rencontrer et mélanger vos trouvailles !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> eh eh, le monde est plein de coïncidences , ça met du piment dans la vie<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> je n'avais jamais entendu parler ce... légume ? fruit ? quelle tête en tout cas ! Ca sent bon au fait ?<br />
Répondre
M
<br /> <br /> comme les concombres ou les tomates, un fruit/légume , ça ne sent rien, c'est très rafraichissant<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Je n'avais jamais entendu parler de cette étrange courge avant... que de découvertes je fais ici !<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une belle période de Noël, Eve !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> j'en ai vu au supermarché du coin aujourd'hui,à un prix délirant...( mon voisin est vraiment merveilleux)<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> La figue de Barbarie bien sur !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> et bien là, c'est une courge africaine et pas un cactus sud américain...même si cela resemble..<br /> ( je préfère le gout de la figue de barbarie)<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Je n'en ai jamais vu ici. Mais ça me fappelle un fruit qu'on dégustait dans des fajitas au Mexique. Ça venait d'une variété de cactus. <br />
Répondre
M
<br /> <br /> c'est le nopal qui donne les figues de barbarie....on mange aussi les raquettes au Mexique....Bizarement , une fois rapporté en Afrique du nord, personne ne mange<br /> les raquettes, seuls les fruits sont consommés..<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> hello ! je dirais même plus...il a la main "graines vertes"...ouais bof, si j'étais reconnue pour mon humour ça se saurait...! on dirait une grenade verte ce truc, assez joli je trouve! je te<br /> souhaite d epasser un bon noel Eve entourée des tiens ! bises !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Joyeuses fêtes de fin d'année Lili avec ta famille tes amis tes amours et...tes chats.. Bises!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Ca aurait sa place sur la table pour Halloween vu la couleur étrange, ou la St Patrick ;)<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> oui, ça serait joli sur une compote de courge vanillée....on va y penser..<br /> <br /> <br /> <br />