750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
De la cuisine végéta*ienne et une pincée d'autres choses

soupe de céleri rave à la banane

Mamapasta

Je suis allée manger chez Carottes et Gingembre mardi midi, alléchée par l'annonce de cette soupe ( Dina envoie le menu par e mail à ses clients)...et je n'ai pas été déçue.

Je suis allée farfouiller sur le net et j'ai trouvé une version que j'ai bidouillée pour m'en refaire  .....

soupe-celeri8.jpg
cela faisait 10 jours que je n'avais pas vu le soleil!

ingrédients pour 4 bols

 

500g de céleri rave ( épluché)

1 oignon rouge

1 banane très très mure

1 pincée de sel

2 gousses de cardamome noire ( ou une pincée de thé fumé à défaut)

20 cl de lait de soja

1 c à soupe d'huile d'olive

eau pour diluer

 

  soupe-celeri.jpg

 

recette

 

raper grossièrement le céleri et hacher l'oignon

faire revenir ces légumes dans l'huile d'olive

Quand ils commencent à roussir un petit peu, ajouter le lait et la moitié de la banane ainsi que la cardamome, couvrez, baissez le feu et laissez cuire à couvert jusqu'à ce que tout soit tendre....
Mixer alors la préparation, rajoutez assez d'eau pour avoir une consistance " soupe" et salez à votre goût     ......(rajoutez eventuellement de la crème végétale)
Présentez dans des bols décorés de rondelles fine de bananes

 

mahonia-copie-1.jpg

le mahonia est en pleine floraison depuis quelques jours

Commentaires

D
Recette testée et approuvée (même par un anti celeri rave) ce soir !<br /> J'ai juste mis une banane entière au lieu d'une demi que j'avais faite revenir à la poele avant pour exhaler ses saveurs + de la cardamone verte au lieu de la noire !<br /> Merci !
Répondre
M
<br /> <br /> si un anti celeri a aimé...je suis comblée! merci pour ce retour Didie<br /> <br /> <br /> <br />
M
Une soupe au céleri rave & la banane ? C'est très original !<br /> Je n'aurai jamais eu l'idée de les associer, mais je serai ravie d'assouvir cette curiosité en m'invitant à ta table...<br /> J'aime bien aussi la cardamome (et elle, je la vois bien avec la banane & le céleri rave !)
Répondre
M
<br /> <br /> l'idée n'est pas de moi, mais le seul restau végé  100 km à la ronde est particulièrement imaginatif!<br /> <br /> <br /> <br />
S
Ah ! les saveurs sucrées-salées, j'adore et là peut-être que je trouverai le temps de cuisiner un petit bol ou deux. Même un peu plus au sud, le soleil est très avare ici aussi. Belle soirée !!
Répondre
M
<br /> <br /> ça cuit tout seul, il faut juste trouver le temps de coller tout dans la casserole et ensuite de mixer<br /> <br /> <br /> <br />
H
Vraiment très original cette association, je goûterais bien par curiosité !<br /> Bonne soirée.
Répondre
M
<br /> <br /> et bien, c'est surprenant mais ça va très bien ensemble<br /> <br /> <br /> <br />
P
c'est une belle soupe très tentante
Répondre
M
<br /> <br /> et, facile à faire....<br /> <br /> <br /> <br />
B
Merci beaucoup pour la recette que vous avez livré.
Répondre
M
<br /> <br /> je ne consomme pas de femmes russes, allez faire votre pub ailleurs...<br /> <br /> <br /> <br />
L
...mais bon sang mais c'est bien sur...la banane + le céléri-rave ! Il faut certainement très peu malmener la banane dans cette recette, ne pas trop la cuire...je vais en faire, merci pour la<br /> révélation!
Répondre
M
<br /> <br /> la banane tu peux la mettre quasi à la fin...révelation pour moi aussi<br /> <br /> <br /> <br />
W
Wouwaw, quel mélange ! Faudra que je teste, mais un jour où mon mari n'est pas là...
Répondre
M
<br /> <br /> et bien, souhaitons que ton mari fasse un petit stage ailleurs afin que tu teste ( et laisse un reste à ton mari des fois qu'il aime en ne sachant pas ce qui est dedans )<br /> <br /> <br /> <br />
L
Alors ça, c'est étrange!!!<br /> Chuis pas fan de céleri... Mais j'avoue être prête à goûter tant ça m'intrigue!<br /> Comme chuis maso, je mets ta recette dans ma boîte magique! ;)<br /> Si je fais, promis, j'te dis bien-sûr!<br /> <br /> A bientôt... Si j'en sors vivante!!!<br /> <br /> Lydoue
Répondre
M
<br /> <br /> il ne manquerait plus que tu n'en ressortes pas vivante<br /> <br /> <br /> <br />
Ô
Genre de truc qui me donne envie rien qu'en lisant le titre, vois-tu. Ah, que j'aime l'audace... je vais essayer cette recette dès que possible, merci !
Répondre
M
<br /> <br /> l'audace c'était surtout de mettre cettre recette au menu d'un restau d'une petite ville de Saintonge<br /> <br /> <br /> <br />
H
Mais c'est simplement merveilleux ! Je n'aurais pas osé ! Bravo ! Quel dommage que je n'ai pas acheté de céleri au marché ce matin :-(<br /> <br /> Bonne soirée !
Répondre
M
<br /> <br /> il y en aura sur le marché de la semaine prochaine.....<br /> <br /> <br /> <br />
S
une souple qui me donne envie de l'essayer<br /> bonne recette gourmande<br /> ti bo
Répondre
M
<br /> <br /> pour les bananes mures " surl'arbre" c'est toi la mieux placée<br /> <br /> <br /> <br />
E
Dingue l'idée de la banane ! A tester en cru ?;) Douce soirée **Bisous
Répondre
M
<br /> <br /> pour blender le celeri "liquide" il faut avoir un engin costaud<br /> <br /> <br /> <br />
S
À tenter!
Répondre
K
Etonnant mélange qui me plait bien, je n'aurais jamais eu l'idée !
Répondre
M
<br /> <br /> et bien moi non plus...heureusement qu'il y a des gens qui pensent à notre place<br /> <br /> <br /> <br />
Z
waouh, j(adore la recette et le mélange inattendu d'ingrédients<br /> à tester des que 'jai droit à la banane à nouveau! merci ma belle
Répondre
M
<br /> <br /> tu vas mieux??? alors profites de ce que tu peux re-manger des trucs contenant du sucre<br /> <br /> <br /> <br />
C
Mais pourquoi je cantonne la banane en salé aux plats de curry ???? Ainsi en soupe, son onctuosité doit faire merveille. Et pour adoucir le caractère puissant du céleri, c'est parfait.
Répondre
M
<br /> <br /> pour moi ce n'était pas évident non plus,mais gouté = adopté<br /> <br /> <br /> <br />