750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
De la cuisine végéta*ienne et une pincée d'autres choses

salade composée d'été

Mamapasta

Dans la lignée des plats touts simples " blog au ralenti " une petite salade qui croque sous la dent..

salade-d-ete.jpg

 

Ingrédients

courge serpent ( ou à défaut très jeune courgette) 100g

tomates cerises variété jaune 100g

radis noir 50g

choux fleur ( variété bleue) 100g

pourpier 30g de feuilles sans tiges

 

+ sauce de votre choix

 

recette

à l'aide de votre mandoline couper la courge en rondelles, le choux fleur en lamelles et le radis noir en rondelles

laver le pourpier et ôter les tiges fermes

couper les tomates en deux

 

(si le radis noir pique trop fort, le faire dégorger dans une c à soupe de sucre pendant 30mn puis l'égoutter)

tout mélanger avec la sauce de votre choix et servir bien frais.

 

.

 

Commentaires

I
<br /> Elle était délicieuse... merci !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> De rien Ika, c'était un plaisir de vous voir ici.....<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Ah le pourpier, ça pousse partout chez moi, je viens de découvrir ce que c'est et que ça se mange. Mais je n'ai pas encore osé l'essayer car j'ai lu qu'il y a une autre plante qui lui ressemble<br /> beaucoup et qui est vénéneuse... aurais-tu un truc pour les distinguer ?<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> toxique?????? je ne vois pas du tout de quelle plante il peut s'agir.....<br /> <br /> <br /> le pourpier sauvage est vraiment très reconnaissable..<br /> <br /> <br /> http://www.rustica.fr/blog-jardin/wp-content/uploads/dscn0702.JPG<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> les salades en été, c'est vraiment l'idéal !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> tout beau, tout frais......tout estival<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Ho les jolies couleurs !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> c'est ce que je préfère dans les salades..Marier les gouts et les couleurs...<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Ravissant...<br /> Ton ralenti est en effet très bien réglé....je crois que ça nous va impec !<br /> Nous ne serons pas sur le ton de "la cicrane et la fourmi"...sourire....(la cigale bien sur...)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> j'aurais sans doute envie de trucs plus roboratifs cet automne<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Ca a du bon le ralenti...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> mon ralenti est bien réglé...ça ne cale pas , même à l'arret......<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Ces jolis ces couleurs presque pastel!<br /> Ces jours-ci avec la chaleur, les salades sont de rigueur!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> la chaleur fait une pause, mais toujours envie de salades....<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> C'est magnifique toutes ces couleurs et ces textures dans une salades !<br /> Est-ce que le pourpier pousse vers chez toi ?<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> le pourpier refuse de pousser chez moi mais envahi sérieusement tous les jardins voisins ( si quelqu'un sait m'expliquer..qu'il le fasse)<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Elle n'est pas belle la vie? Une merveille de petite salade !<br /> Je ne retrouve pas ta recette de la pâte à tartiner qui remplace avantageusement le nutella. Pourrais tu me redonner le lien stp? Merci d'avance !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> suffit de demander<br /> <br /> <br /> http://mamapasta.over-blog.com/article-pate-a-tartiner-vegetale-chocolat-noisettes-sans-huile-de-palme-47698042.html<br /> <br /> <br /> et, tu peux mettre de l'huile de noisette au lieu de l'autre si tu veux....<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Mmm, j'adore ce genre de sslades bien croquantes ! Je mange d'ailleurs presque toujours mes courgettes crues et on me regarde bizarrement... ha, les gens !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> les gens ne savent pas ce qu'ils perdent....les jeunes courgettes crues sont un bonheur!<br /> <br /> <br /> <br />