750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
De la cuisine végéta*ienne et une pincée d'autres choses

sablés aux oignons

Mamapasta

Une recette qui participe au concours de Lili's Kitchen  http://liliskitchen.com/wp-content/uploads/2013/01/Concours-1000-followers-1-an.jpg

 

" apéritif 100%végétal" à l'occasion de l'anniversaire de son blog

Apéritif 100% végéta
Apéritif 100% végéta
Apéritif 100% végéta
Apéritif 100% végéta
Apéritif 100% végéta
Apéritif 100% végéta
Apéritif 100% végéta
Apéritif 100% végéta
Apéritif 100% végéta
Apéritif 100% végéta
Apéritif 100% végéta
Apéritif 100% végéta
Apéritif 100% végéta
Apéritif 100% végéta
Apéritif 100% végéta
Apéritif 100% végéta
Apéritif 100% végéta
Apéritif 100% végéta
Apéritif 100% végéta

  sables-oignons.jpg

ingrédients

170g de farine de grand épeautre

30g de farine de gaude (reste) ou de maïs( à défaut)

100 g d'oignon haché très finement

85g d'huile d'olive

1 c à soupe d'origan séché

1 c à café de sel ( 5g)

un peu d'eau si nécessaire

 

 

 

recette

 

mélanger les farines, l'origan et le sel, puis ajouter l'huile et sabler la pâte du bout des doigts......dès que tout est bien " poudreux" ajouter l'oignon et pétrir.....Si la pâte ne se mets pas en boule, ajouter un peu d'eau , par cuillerée, la pâte doit juste se tenir et n'être pas " mouillée".

 

laisser reposer 30mn , préchauffer le four à 180°C,étaler la pâte sur un papier cuisson ( 3 mm d'épais) ,dessiner des carrés dessus ( avec un couteau "à tartiner") pour préparer la découpe une fois qu'elle sera cuite et la placer au four pour 20 minutes....
biscuits-oignons3.jpg

sortir et laisser refroidir avant de découper les carrés..

à consommer à l'apéro ou avec une bonne soupe

 

 

les fleurs sont toujours de sorties....les primevères refleurissent chaque année....les bleues en dernier, les rouges en premier.....

primevere-b.jpg

Commentaires

L
Il faudra que j'essaye tes sablés ! Ils ont l'air délicieux ! Bises.
Répondre
M
<br /> <br /> ils sont très sablés.....ça change des crackers.....<br /> <br /> <br /> <br />
M
J'aime beaucoup ce genre de petites choses à grignoter.
Répondre
M
<br /> <br /> et moi donc.......j'ai interet à ne pas les laisser à portée de mes yeux<br /> <br /> <br /> <br />
H
Aimant beaucoup l'oignon, cela me plaît bien ! Je mangerais bien tes petits sablés !<br /> Bonne journée.
Répondre
M
<br /> <br /> les oignons, on aime ou on deteste......en plus c'est bon pour la santé!<br /> <br /> <br /> <br />
C
Tiens, j'ai l'habitude de mettre les oignons déjà cuits dans mes recettes et elle me plaît bien cette idée plus simple et rapide de l'oignon cru. Le goût doit aussi être plus puissant. Bref, tu as<br /> tout bon !
Répondre
M
<br /> <br /> les oignons cuisent avecx les sablés...c'est très digeste...<br /> <br /> <br /> <br />
M
J'adore les sablés, salés, sucrés, j'en raffole ! Et aux oignons, là, tu me séduis encore plus !
Répondre
M
<br /> <br /> et bien, n'hésites pas.....tu peux rajouter  quelques graines, du genre cumin ou cardamome...<br /> <br /> <br /> <br />
S
Très original.<br /> @+++
Répondre
M
<br /> <br /> facile et bon...<br /> <br /> <br /> <br />
S
c'est une délicieuse recette<br /> je te souhaite une belle fin de journée<br /> <br /> bisous créoles
Répondre
M
<br /> <br /> plutot avec un rhum arrangé.....<br /> <br /> <br /> <br />
S
Des fleurs! J'ai oublié à quoi ça pouvait ressembler! Ici c'est encore un camaïeu de blanc-gris pour un bon mois!<br /> Raison de plus pour se préparer des p'tits apéros chouettes.<br /> J'imagine déjà tes biscuits avec plein de tartinades.
Répondre
M
<br /> <br /> on a eu 20 degrés mardi....et seulement 15 aujourd'hui...la neige c'était il y a 10 jours.....c'est te dire si ça change vite!<br /> <br /> <br /> <br />
L
...pas (plus) de fleurs sur mes rebords de fenêtres, les chats me bouffent tout! du coup ça me manque...sinon souvent les "crunch" les plus simples, qui sont les meilleurs à l'apéro ! et l'oignon<br /> j'en fais une cure tout l'hiver c'est trop bon ! D'ailleurs fais-tu des oignons farcis-cocotte? c'est un régal !
Répondre
M
<br /> <br /> avec des raisins secs et du bougour , les oignons farcis??oui.......me suis acheté 20kg d'oignons en septembe...et il n'y n a plus!( j'aime donc ça aussi)<br /> Les chats ont d la bonne terre bien ratissée pour gratter......et je laisse out  compact autour des fleurs<br /> <br /> <br /> <br />
V
On dirait presque que c'est feuilleté sur la photo ! A ton avis, le choix de la farine de grand épeautre à la place du petit par exemple est important ? Je dis ça car mon système digestif ne<br /> supporte malheureusement pas certaines fibres dont celles du grand épeautre...<br /> Et sinon, vive le printemps qui arrive avec les fleurs !!<br /> J'adore les primevères, ça me rappelle mon enfance et les ballades dans les bois !
Répondre
M
<br /> <br /> les primevères des bois ont des couleurs plus discrètes.....Oui tu peux mettre une autre farine, ce sera plus friable au pire..<br /> <br /> <br /> <br />
L
Oui, tout à fait ! C'est le pire ça !!
Répondre
L
Coucou ! Merci beaucoup pour ta participation ! :) Ils sont trop tops tes sablés, j'adore !! Un grand grand merci encore ! :)))
Répondre
M
<br /> <br /> tu as une belle quantité de recettes à départager maintenant..<br /> <br /> <br /> <br />