750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
De la cuisine végéta*ienne et une pincée d'autres choses

persil tubéreux et carottes blanches à la crème d'ail des ours

Mamapasta

En sortant de chez le vétérinaire de Surgères ou je venais de déposer une chatte errante pour la faire stériliser

( merci le chat libre du marais) je suis tombée sur la ban de légumes bio qui se trouve sur le marché juste en face.....

Qu'y vois-je?? Une pleine caisse de persil tubéreux! ( j'avais déjà craqué sur des carottes blanches" le petit producteur"

en allant  Niort.....)

Quand à l'ail des ours...il est en libre service dans la forêt!

 

persil-tubereux-copie-1.jpgingrédients pour 3 assiettes

3 racines de persil tubéreux

2 carottes blanches

10cl de crème de soja

sel- poivre

30 feuilles d'ail des ours

1 c à soupe d'huile d'olive

 

recette

gratter les racines e les carottes et les couper en 4 dans la longueur.

les faire cuire à la vapeur 10mn ils sont tendres

mettre l'huile dans une sauteuse et ajouter les légumes, faire caraméliser à feu doux  sous couvercle

Pendant ce temps mixer la crème , les feuilles d'ail des ours et le sel/ poivre et faire chauffer ce mélange au bain marie.

 

au moment de servir, arranger les légumes dans trois assiettes et répartir la sauce dessus

.

 


Commentaires

P
<br /> Il y a des recettes bien originales sur ce blog qui déborde de créativité ... je sens que je vais y revenir :+)i<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> bienvenue sur mon végé blog , Philippe.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Ravis que vous ayez apprécié nos carottes blanches ! On en a même parlé sur notre page fan facebook http://www.facebook.com/lepetitproducteur<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> ça y est, je me suis vue sur votre FB, merci !<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Rho l'excuse : refaire une fournée de sablés juste pour prendre la photo pour l'article de blog... Gourmande on t'a vue ! ^^<br /> En même temps je te comprends, tes sablés ont l'air à la fois simples à préparer et bons à croquer :).<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> damned, je suis repérée...Pour être simple et rapide, on ne peux pas faire plus!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Holala, mais moi je ne connais pas tout ça !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> avec tout ce que tu as à dispo aux antilles, tu veux bien nous aisser un peu de bonnes choses rien que pour nous pauvres z'oreilles?<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> Bon début de week-end, Eve !<br /> Amitiés d'Isa-marie<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> quand le soleil est là et que toutes les fenêtres sont ouvertes.....le WE est bon..<br /> <br /> <br /> toi de meme Isa Marie!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Miam, des carottes blanches ! Je ne demande qu'à gouter.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> elles sont originales mais moins goutues que leurs cousines violettes ou oranges<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> Trop tôt pour une nouvelle recette, j'en profite pour te schiper une lichette de sauce à l'ail des ours... MMMMmmmmm<br /> Amitiés d'isa-Marie, décidément trop gourmande !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> on n'est jamais trop gourmand....seule la goinfrerie est un défaut......<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Quelle chance de trouver des légumes "oubliés" sur le marché. J'aime bien le persil tubéreux, même s'il est rarement dans une assiette ici. Tes présentations de recettes sont toujours aussi belles.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> il y a ici de vrais maraîchers sur les marchés ( pas que des revendeurs) et on trouve souvent des trucs peu communs....( et merci )<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> J'ai vu et entendu parler de l'ail des ours, mais je ne suis jamais allée (encore) en cueillir et en goûter !<br /> Une belle recette, bien que je ne croise pas souvent de carottes blanches !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je croise exceptionellement ces légumes...mais je ne rate pas l'occasion si elle se présente<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Hum ! Honte à moi, je connaissais le persil tubéreux de nom, mais ne m'étais jamais posée de question à son sujet - si ça se trouve j'en ai déjà rencontré, mais comme le panais est le seul légume<br /> qui ne trouve pas grâce à mes yeux... j'avais dû confondre !<br /> Du coup je vais ouvrir l'oeil un peu mieux !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> c'est moins jouflu que le panais, plutot fin comme une carotte , mais ça a la  couleur du panais<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> j'aime beaucoup la présentation de ton assiette<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> le genre dépouilé joli qui va bien pour une mise en bouche...<br /> <br /> <br /> on se ressert après s'il agit d'une entrée!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Mmm le hasard de tes rencontres avec ses différents aliments ont bien fait les choses, bravo pour ce mariage!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> je vais à la chasse aux trucs qui se mangent et ensuite je tente de jusifier mes achats en faisant un plat...c'est compulsif!<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Mmmh, ta recette a l'air très parfumée... dire que je n'ai jamais goûté d'ail des ours, de persil tubéreux ni de carotte blanche ! Vive l'immense variété des végétaux comestibles :).<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> et encore, tu ne me vois pas en train de manger directement le lamier pourpre et les violettes dans la pelouse.....vive le monde végétal!<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> Excellent !<br /> C'est vrai que le persil tubéreux ne se trouve pas facilement !<br /> Ici l'ail des ours commence à être beau...<br /> Ton assiette est un régal !<br /> Bonne fin de week-end<br /> Isa-Marie<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> S'il ne me fallait parcourir 2x 30 m pour en chercher, j'y retournerais bien..<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> le plein de vitamines pour aborder le printemps au top de la forme!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> avec cette s.......e de changement d'heure, je vais avoir besoin de vitamines pour me lever une heure plus tôt crois moi!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> J'ai malheureusement beaucoup de mal à trouver du persil tubéreux. Je ne doute pas que l'association avec l'ail des ours soit délicieuse !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> on a tous du mal......c'est nettement moins facile à trouver que les ignobles fraises d'Espagne<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Dommage qu'il soit si difficile de trouver sur le marché des légumes comme le persil tubéreux, et quand on en trouve, c'est généralement hors de prix.<br /> J'ai eu la chance, de mon côté, de trouver il y a quelques semaines du cerfeuil tubéreux. De mémoire, lui et le persil ont des saveurs assez proches...<br /> Quand à l'ail des ours, j'en fait une vériable cure en ce moment !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> environ 3.50 euros le kilo.....en bio....<br /> <br /> <br /> pour l'ail des ours , ça va se finir....<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> Pas encore gouté les tubercules, ni les carottes blanches ! toujours pas trouvé d'ail des ours, remarque, je n'ai pas encore rencontré de forêt digne de ce nom dans le coin !! par contre, les<br /> pâquerettes, j'en ai plein....<br /> Bonne soirée, à la prochaine recette !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> il y a surtout des forets de maïs......les paquerettes  sont commestibles par contre<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> ail des ours et persil tubéreux ? Deux ingrédients dont je raffole...hélas je n'en trouve pas facilement...comme j'aurais aimé goûté ton plat !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> l'ail ,des ours,j'y ais les yeux fermés dans la foret...on le trouve rien qu'à l'odeur....le persil tubéreux, là, c'est un coup de pot!...<br /> <br /> <br /> tu as bon gout Mona ....<br /> <br /> <br /> <br />
<br /> un plat qui donne envie<br /> bisous du jour<br /> <br /> <br /> <br /> ¸.•♥•.¸¸.•♥ •Ś.Ő.Ń.Ŷ.Á•♥•.¸¸.•♥•.¸<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> tu vas avoir bien du mal à trouver ça aux antilles....<br /> <br /> <br /> <br />