750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
De la cuisine végéta*ienne et une pincée d'autres choses

galettes de pommes de terre /sarrasin/cèpes

Mamapasta

Mon Esat est en vacances cette semaine , aussi je fini les reserves en attendant le retour des légumes frais locaux...Mercredi! ( pas de panique, j'ai mes conserves et le congelo)
...des galettes de pommes de terre oui, mais parfumées au cèpe ce qui améliore bien les choses...


Ingrédients : 2 personnes/ 6 galettes

 

250g de pommes de terre " fermes" passées au " rape-carottes"

25g de farine de sarrasin

10g de cèpes bio séchés / coupés fin

100g de lait d'avoine

sel et poivre au gout


huile pour la cuisson

 

 galtte-pdt9.jpg

non vous ne revez pas, la bourrache est fleurie

 

 

 

 

 

recette

simplisime! tout mélanger, laisser " poser" une demi heure puis former des galettes dans une poele chaude huilée, retourner quand la première face est cuite  et déguster dès que

les deux faces sont dorées

 

 

 


 

galette-pdt.jpg

 

 

 

 

et, un imprudent qui ferait mieux d'hiberner

 

11janvier.jpg

 

.

Commentaires

I
<br /> Ta recette me tente vraiment !<br /> <br /> <br /> A propos d'hibernation où en sont tes hérissons ?<br /> <br /> <br /> Ici aussi la bourrache est en fleurs... <br />
Répondre
M
<br /> <br /> les hérissons viennent toujours dévorer la gamelle des chats.....La bourrache va déchanter si il se met à geler.....j'en profite maintenant, on ne sait jamais!<br /> <br /> <br /> vas-y , laisse toi tenter, c'est fait pour ça!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Je ne sais pas comment tu cuisines, mais tes plats ont toujours des couleurs magnifiques et appétissantes ! Rien que de voir ces photos, je sens le goût chaud et croquant de ces galettes. Miam :)<br />
Répondre
M
<br /> <br /> mouais.....quand je suis obligée de faire les photos de nuit en vitesse avec l'éclairage " basse consommation" de la cusine, c'est beaucoup moins chouette....le<br /> retour du soleil aide bien!<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Ta recette est simple mais j'aime la touche d'originalité que tu lui apportes avec les cèpes et la farine de sarrasin ! :)<br />
Répondre
M
<br /> <br /> tout pommes de terre ça fonctionne aussi, mais le gout du sarrasin et surtout son liant, changent ce classique.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Je retiens l'idée du repos pour réhydrater les champignons séchés. Mais les pommes de terre n'en profitent pas pour virer au marronnasse ? Toute petite déjà, on me disait de cuire de suite les<br /> pommes de terre épluchées. En tous cas, tu me rappelles qu'il y a trop longtemps que je me suis régalée d'une galette parmentier bien croustillante et dorée comme les tiennes. Merci pour ce<br /> rappel !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> écoute Cioranne, avec le marronnasse du sarrasin, ça ne parait pas....peut être parce que la pâte les met à l'abri de l'oxygène de l'air??...bonne galette à<br /> toi..<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Exactement, quand j'ai vu tes photos, je me suis dit qu'elles se tenaient bien et qu'une grande galette devrait être faisable. Au four peut-être, dans un moule à manqué, qu'en penses-tu ?<br />
Répondre
M
<br /> <br /> pas essayé au four, mais il est probable que ça puisse réussir ..dans ce cas le " gratinage" sera uniquement dessus<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> J'adore les galettes de toutes sortes, et les tiennes sont superbes. Et les cèpes séchés et leur parfum, hmmm, excellente idée !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> tellement facile à réaliser , les galettes plaisent autant aux petits qu'aux grands.....On peut faire la version " familliale" et la couper en parts<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Ça me plaît totalement. Simple, goûteux, efficace.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> parfaitement résumé!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> coucou ! tt ce que j'aime, tu ne réhydrates pas tes cèpes avant ? Sinon, j'ai fait la recette du sarrasin mixé cuit vapeur, mariné avec sauce soja et un peu sucre puis poele en tranches, un<br /> délice !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Lili, les cèpes se réhydratent pendant la " pause" de la pâte, inutile  d'en faire plus....ça économise la vaisselle d'un bol<br /> Ravie que tu ais aimé la recette de sarrasin!<br /> <br /> <br /> <br />