750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
De la cuisine végéta*ienne et une pincée d'autres choses

galettes de lentilles à la courgette ( sans gluten)

Mamapasta

Le moment ou on va en avoir assez de manger des courettes 5 fois par semaine et ou tout le monde va m'offrir son surplus de production n'est pas encore venu.....Mais, en prévision, je tente des recettes ou elles sont sufisament planquées pour ne pas lasser!
De plus mon producteur bio va bientôt battre ses champs de lentilles et donc il faut que je termine mon stock pour pouvoir nettoyer mes bocaux de stockage .....

burger-lentilles1.jpg

Ingrédients pour 4 galettes

200g de lentilles cuites et égouttées

1 oignon rouge

1 échalote

200g de courgette ( 1 petite)

10 feuilles de menthe sèche émiéttées

1 c à s rase de curcuma

1 c à s rase de paprika

2 cm cube de gingembre râpé

3 c à soupe de farine de sarrasin

sel au gout

1 petit piment rouge en fines rondelles ( facultatif)

 

huile pour la cuisson

burger-lentilles.jpg

recette

passer à la râpe à carottes l'oignon, l'échalotte et la courgette

écraser les lentilles à la fourchette

 mélanger tous les ingrédients et laisser reposer.

 

former 4 galettes à l'aide d'un moule à steak  et les faire cuire, une face après l'autre dans une poele huilée.

servir avec des tomates et des poivrons en salade.

 

 

et, les althéas sont fleuris

althea.jpg

Commentaires

M
http://www.goutanou.re/<br /> C'est pas du tout vegan, mais tu y glaneras sûrement des références.<br /> Bises du soir
Répondre
M
<br /> <br /> j'adore glaner....et puis traduire en vég, je sais faire, Merci!!<br /> <br /> Bises du soir ( tu as beau être loin on a peu de décalage!)<br /> <br /> <br /> <br />
M
Oui absolument, j'en ai souvent dans mon panier bio. Comme les courgettes ou le potiron
Répondre
M
<br /> <br /> ah un panier bio réunionais....ça doit être bien différent d'ici!!<br /> ( et j'aurais appris un truc!)<br /> <br /> <br /> <br />
S
J'aime tes belles galettes qui rigoles :) Belle journée !
Répondre
M
<br /> <br /> je n'allais pas leur faire faire la gueule? bonne fin de semaine.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
S
Il faut vite vite vite dévorer la galette de la 2de photo ... sinon c'est elle qui va nous dévorer! Et je me porte volontaire. Pour celle-là... et d'autres aussi!<br /> <br /> En avoir ras le bol des courgettes? Ça se peut?
Répondre
M
<br /> <br /> oui, ça se peut....quand on t'en donne des caisses entières en saison<br /> <br /> <br /> <br />
M
Non seulement ça a l'air bon mais en plus c'est ludique ;-)))<br /> Ici, difficile d'avoir des courgettes au jardin, alors j'ai semé des calebasses...<br /> Tendresse et douce journee
Répondre
M
<br /> <br /> ça se mange les calebasses?.....calins!<br /> <br /> <br /> <br />