750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
De la cuisine végéta*ienne et une pincée d'autres choses

Buns de soja....pour l'apéro

Mamapasta

Je ne suis pas une fana de soja, mais les produits au tofu lactofermenté sortent vraiment du lot... J'aime particulièrement le tofu lactofermenté aux olives de Sojami , et aussi celui nature de la même entreprise...

sojabio.jpg
Je savais depuis un bout de temps que Sojami voulait faire une gamme pour les GMS du sud ouest ( toujours bio mais sous un autre nom)... et donc, en allant faire les courses " PQ & C° " pour le boulot j'ai eu la surprise de voir que leur produit  "sojabio" Tartine & moi était arrivé au rayon bio-frais du Carrefour de Niort....
 
Comme j'avais aussi envie de tenter cette recette  en version végétale... j'ai combiné les deux pour donner ceci :

  bunsoja0

Ingrédients

125 g de tofu lactofermenté Sojami (pas trouvé celui de sojabio)

30 g de gluten bio

2 équivalent blanc d'oeufs MyEy ( boutique vegan)

1 c à soupe de yaourth de soja préalablement égouté (ou crème de soja)

1/2 c à café de bicarbonate de soude

1 pincée de sel 

1 carotte rapée finement

1/2 oignon mixé

1.5 c à soupe d'huile d'olive

1 barquette de sojabio tartine & moi au cumin

 

Recette

faire revenir carotte et oignon à la poele dans l'huile jusqu'à ce que cela soit tendre.
Mixer le tofu avec les "blancs d'oeufs" le yaourt ;
Mélanger avec les légumes cuits
Mélanger le gluten avec le sel et le bicarbonate
Puis mélanger les deux mélanges et pétrir

Répartir dans des petits moules à 2/3 de la hauteur et cuire une 20aine de minute au four préchauffé à 180°C

bunsoja
Laisser tiédir, couper les buns en deux dans l'épaisseur et tartiner de Tarine &moi au cumin......servir à l'apéro ou en entrée.

( je verrai bien la même chose avec des tomates séchées et des olives)

Commentaires

W
<br /> Ça m’intrigue.  Faudra que j'essaie. <br />
Répondre
L
<br /> Cette recette est vraiment étonnante... et le résultat tartiné ultra appétissant !<br />
Répondre
S
<br /> Mais c'est tout bon ça!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> on doit pouvoir faire des tas de variantes, en plus..<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> ...et je ne pense que du bien des produits lactofermentés Sojami, je devrais juste penser à en acheter plus souvent ! La chance qu'il y est des produits comme ça dans ton GMS ! J'évite les<br /> grandes surfaces, mais quand j'y vais 'aimerais y dégôter des surprises comme ça! je me souviens du jour, émue, où j'y ai repéré pour la première fois du haché végétal hi hi hi !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> quand j'y mets les pids, je regarde tout.....parfois de bonnes idées d'association de saveurs dans les rayons " bouffe industrielle chimique" à refaire sans les<br /> multi E...<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> hello, je n'en pense que du bien dis donc, excellent! je pensais pas sans farine avoir ce résultat...! <br />
Répondre
M
<br /> <br /> quand tu vois la tronche de la pâte juste pétrie.......tu te demandes encore plus comment ça fait ça une fois cuit!<br /> <br /> <br /> <br />