750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
De la cuisine végéta*ienne et une pincée d'autres choses

amuse gueule à la tartinade de lupin

Mamapasta

Dans mon colis " lupin"  de  végétal gourmand, j'ai gardé le meilleur ( à mon gout) pour la fin,  la terrinade de lupin nature......qui n'est pas si nature que ça, un mélange de légumes et d'épices bien équilibré dans une texture bien agréable, pas trop lisse , bref, si je dois en racheter un jour, ce sera celui là ( et le Gyros.....qui à fini......en rouleau de printemps!!).....

 

lupin-tartine1.jpg

 

donc pour un apéro sur la pelouse au soleil ( enfin!), je mesure en cup parce que le truc pendouille à porté de mes yeux; mais une tasse à espresso fait la même contenance qu'1/3 de cup

 

Ingrédients

une barquette de terrinade de lupin nature de chez végétal gourmand

1/3 cup ( 8cl) de semoule fine de blé dur

1/3 cup de crème de coco

1 cup ( 25 cl) d'eau

du poivre

1 pincée de sel

du thym sec émiétté

 

  lupin-tartine8.jpg

recette

 

mettre le liquide ( eau + crème) à bouillir

verser la semoule  le thym et le poivre dès ébullition et tourner sans faillir jusqu'à épaississement du truc,  saler alors à votre gout.

Etaler sur une surface huilée ou sur un tapis silicone en posant une feuille de papier cuisson dessus et en lissant avec un rouleau à patisserie jusqu'à épaisseur 3 mm.

 

Laisser refroidir, ça va coaguler...découper alors des disques ( si vous avez des découpoirs plus petits que le mien , c'est mieux ) et faites des " étages " en superposant un disque, une couche de terrinade, un disque, une couche de terrinade, un disque. Fixer avec un pic en bambou  et servez frais ( avec une bonne bière bio artisanale non filtrée)

 

euphorbe.jpg

 

 

.

Commentaires

L
<br /> ..okééééééé, mais quand est-ce que tu nous inventes ta propre terrinade au lupin ?<br />
Répondre
M
<br /> <br /> ça viendra Lili...j'ai des idées mais pas le temps..<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> Ca a l'air tres sympa ! <br /> <br /> <br /> Malgré toutes mes recherches je n'ai toujours pas rouvé de lupins...<br /> <br /> <br /> Amitiés d'Isa-Marie<br />
Répondre
M
<br /> <br /> c'est extraordinaire! j'en ai facilement chez Carrefour au rayon "étranger" ....il n'y a pas de portuguais dans ton coin?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Amicalement..<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> C'est maintenant que j'ai tout mangé que tu proposes une recette ? :p<br /> <br /> <br /> On avait mangé la moitié sur des tartines, c'était presque "trop" consistant pour l'apéro (enfin surtout quand tu es un/goinfre et que tu manges 3 tonnes de trucs à l'apéro). Mais en effet, ce<br /> n'est pas nature, et c'est bon :)<br />
Répondre
M
<br /> <br /> j'écoule doucement...je ne fais pas une cure de lupin..restent les Saucisses...<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Du lupin pour lutiner le printemps au jardin, l'invitation est plaisante !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> si j'avaisun terrain moins calcaire, j'en sèmerais....pour fleurir le blog.....je me contente d'en manger!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Sur la terrasse tu dis? Ce n'est pas pour aujourd'hui !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> tu n'es 'juste" pas au bon endroit.....ici, T shirt!<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Je n'ai pas encore goûté la terrine... et j'avoue que ta recette me fait de l'œil, c'est très imaginatif !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> la terrine est très reussie.....ele mérite des variations apéritives....toast / roulés.....<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Sympa, ton apéro !<br /> <br /> <br /> J'ai reçu ma commande UMV, et vais enfin pouvoir me régaler comme toi ;-)<br />
Répondre
M
<br /> <br /> sur UMV ils vendent les produits Alberts qui semblables.......alors régale toi!<br /> <br /> <br /> <br />