750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
De la cuisine végéta*ienne et une pincée d'autres choses

persil tubéreux à la purée d'amande

Mamapasta
Le persil tubereux (Petroselinum crispum ssp. tuberosum) fait partie des légumes oubliés, mon voisin m'en a donné une caissette bien rebondie, alors j'en fait une cure ces temps ci



ingrédients
pour 2 à 3 convives
trois racines de persil tubéreux
une cuilleréeà soupe bombée de purée d'amande complète
une cuillerée à soupe d'arrow root ( de farine de crème d'avoine à défaut)
sel au gout


recette
bien brosser les racines( c'est bio, on n'épluche que les parties abimées)
les découper en rondelles
les faire cuire juste recouvertes d'eau salée à petit frémissement jusqu'à ce qu'elles soient tendres
mélanger la purée d'amande avec la farined'arrow root et 5cl de bouillon
Dans une casserole mettre 20cl de bouillon de cuisson porter à ébulition, reverser le mélange dedans en tounant sans arret jusqu'à épaississement, remettre les légumes dans cette sauce et servir





..

Commentaires

E
je suis très intriguée et j'ai envi d'y gouter.
Répondre
M
<br /> j'ai eu exactement la même réaction quand on me les a donnés.....Ils ont été cuits au repas suivant!<br /> <br /> <br />
E
Je ne connaissais pas du tout!
Répondre
M
<br /> et en plus, je viens d'en croiser un paquet de graines à l'hypermarché C.. de Niort ! les légumes " rares " sont à la mode !<br /> <br /> <br />
S
pas bete, l'amande avec ce genre de légume !<br /> ca me donne envie de tester ca avec une purée de pomme de terre, legerement parfumé a l'amande, ca doit etre bon ^^
Répondre
M
<br /> pourquoi pas, il y a eu une mode " purée à la vanille " il y a quelques temps sur les blogs, mais à l'amande cela doit être mieux<br /> <br /> <br />
M
Je découvre... Il ne me reste plus qu'à m'armer de patience pour le trouver sur les étals. <br /> Je vais demander au producteur de l'Amap s'il a prévu ce tubercule dans son planning de production !
Répondre
M
<br /> si c'est comme dans le CAT ou je vais acheter mes légumes, on dépose une liste de souhaits au début de l'année et ils y puisent des idées pour la saison à venir, moi<br /> c'est le cerfeuil tubéreux que je cherche depuis un bout de temps!<br /> <br /> <br />
J
C'est probablement le même légume que le persil-racine que j'ai eu la chance de goûter il y a quelques années. Il m'a laissé un très bon souvenir et fera partie de mon potager cet été!
Répondre
M
<br /> oui, très surement, il va être très beau ton potager, on attend les photos !<br /> <br /> <br />
B
Un légumes oubliés que nous adorons, impossible d'en trouver sur la capitale cette semaine, je voulais le faire découvrir à la copine de mon fils. A cuisiner de la même façon que les pommes de terre. (des vertus en plus)
Répondre
M
<br /> heureusement que tu n'en as pas trouvé à Paris, ils te les auraient vendus à prix d'or !<br /> ( marché des batignolles, à la rigueur)<br /> comme les pommes de terre? çà marcherait au four en papillottes???<br /> <br /> <br />
C
Encore un drole de légume, que je n'ai pas le plaisir de connaître. ça a quel goût au juste ? En tout cas, accommodé de cette façon, avec la purée d'amandes, je ne dis pas non pour y goûter, au contraire.
Répondre
M
<br /> pour le gout..j'ai tenté de répondre, pour te dire ou en trouver, ça c'est une autre paire de manche!<br /> <br /> <br />
G
Oooh!! Tu vas rire... je n'en ai jamais vu au Québec!! Ben ça. Est-ce que ça goûte comme le panais ou le céleri-rave? Ton plat a l'air délicieux en tout cas! ;)
Répondre
M
<br /> plutôt comme le panais, en moins amer, mais au Quebec, vous devez avoir plus facilement des courges acorn que nous, à chacun ses plaisirs saisonniers<br /> <br /> <br />
M
tiens, je n'ai jamais gouté ! <br /> tendresse
Répondre
M
<br /> d'ici à ce que nous ayions tous gouté à tout ce qui pousse de commestible au travers du monde....Il faudrait 3 vies...Et dire qu'il y en a qui mangent toujours la même<br /> chose !<br /> <br /> <br />
E
faut absolumment que je teste ça, j'adore les persil, j'en avais eu, il y a un moment, dans mon panier, et le gout est vraiment top!!
Répondre
M
<br /> tu as vraiment de la chance d'avoir une telle Amap!<br /> ils aiment ça les Max ?<br /> <br /> <br />
D
ça a l'air sympa...<br /> <br /> je me joins au choeur: ça a goût à quoi? (à part à persil tubéreux...)
Répondre
M
<br /> comme à mamzelle gwenn :ça a la consistance du panais, un gout doux, un peu sucré , avec un semblant d'arome " tige de persil cuites " pas facile de décrire un  goût avec des mots!<br /> <br /> <br />
L
je ne connais hélas que de nom. Je le traque pourtant. Je me régale du cerfeuil éponyme dont je raffole. Un jour mon heure viendra... !
Répondre
M
<br /> le cerfeuil tubéreux, pas encore vu...( et si j'en achetais des graines.....pour offrir???? )<br /> ça sent le cerfeuil ?<br /> <br /> <br />
C
j'en ai goûter une fois et j'avais beaucoup aimé... Il va falloir que je vois si j'en trouve. Avec de la purée d'amande blanche, tu penses que c'est bon ?
Répondre
M
<br /> l'amande blanche a moins de gout que la complète....tu peux mettre quelques amandes effilées sur le dessus, pour faire joliment bon<br /> <br /> <br />
C
quelle recette originale
Répondre
M
<br /> simple et bonne<br /> <br /> <br />
K
J'adore le persil tubéreux. Malheureusement introuvable ici, ou alors à 4 euros le kg, ce que je refuse de payer pour un légume racine.
Répondre
M
<br /> ici , c'est encore plus cher....je n'ai jamais osé en acheter, en fait!<br /> <br /> <br />
R
Cette association doit être fabuleuse! J'adore cette idée!<br /> <br /> bises,<br /> <br /> Rosa
Répondre
M
<br /> on n'en a pas laissé ( j'avais passé les bols sous le grill pour réchauffer après la photo, et; légèrement gratiné, c'était encore mieux)<br /> <br /> <br />
M
Ah...j'adore le parfum de ce légume ! Il est divin dans une soupe ! Mon père qui est hongrois l'utilise dans sa cuisine...hélas ! C'est très difficile de s'en procurer ! Tu as de la chance d'avoir ce voisin !<br /> Bonne journée !
Répondre
M
<br /> j'ignorais qe c'était un légume courant en Hongrie , si tu savais ce que mon voisin est bon jardinier ( et il a une bonne terre )<br /> <br /> <br />
M
çà fait un moment qu'il m'intrigue ce persil tubereux, mais impossible d'en dénicher ici... Quel goût çà a ?
Répondre
M
<br /> ça a la consistance du panais, un gout doux, un peu sucré , avec un semblant d'arome " tige de persil cuites " ( je mets les feuilles dans les tomates, et je garde les queues pour aromatiser le<br /> potage ou les sauces )<br /> <br /> <br />