750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
De la cuisine végéta*ienne et une pincée d'autres choses

tarte poires /figues

Mamapasta
Encore une invitation de Lavande de ligne et papilles le fruit vedette du moment est la poire, alors comme le figuier est bien chargé en fruits, j'ai concocté cette tarte automnale figue et poires william


ingrédients
une pâte de votre choix
3 poires william épluchées et coupées en quartiers fins
5 figues coupées en quatre
5 cuillères à soupe de sucre rapadura
3 c à soupe de poudre de noisette

margarine ou huile pour le moule

recette
préchauffer le four à 180°C
étaler la pâte sur un moule céramique de 25cm bien graissé
étaler la poudre de noisette mélangée à 2 c à soupe de sucre sur la surface
disposer les figues en 5 rayons sur la pâte, combler les 5 triangles avec les poires
saupoudrer avec le reste du sucre et enfourner 40 mn



et pour terminer : une branche du figuier

Commentaires

C
OH que j'aimerai manger des figues ...
Répondre
M
<br /> oh que j'aimerais manger des quenettes, et des goyaves, et des mangues julies, et des fresinettes etc etc.......<br /> <br /> <br />
C
Avec cette belle tarte, tu es sûre de faire l'unanimité. Si j'avais un jardin, j'y planterais un figuier, en souvenir de mon enfance et pour profiter plus souvent de ce fruit délicieux.
Répondre
M
<br /> c'est vrai qu'ils en vendent rarement et en plus hors de prix<br /> <br /> <br />
F
POires et figues, deux saveurs qui font bon ménage!!! Et en tarte, de quoi bien entamer l'automne!
Répondre
M
<br /> l'automne a commencé trop tôt, on se console comme on peu de l'abscence d'été<br /> <br /> <br />
M
wow, tu sais qu'ils font vraiment envie tes plats :)
Répondre
M
<br /> ça mange quoi, une Marie Popins???? Des crumpets et des scones??<br /> <br /> <br />
P
Belle association qui devrait trouver son chemin en version sans gluten!
Répondre
N
quelle chance tu as d' avoir toutes ces figues, j'ai eu à peine de quoi faie une tarte !!!<br /> Sublime la tienne , ça donne envie !<br /> bises<br /> ;o)
Répondre
M
<br /> je n'ai pas d'arbouses, moi! Si tu n'étais pas à l'autre bout du département, je te dirais bien de venir en chercher ...<br /> <br /> <br />
L
Oui, mais ... Tu me dois bien ça ...
Répondre
M
<br /> ...ce blog étant TA création, ( et vu ta fructueuse compétance internetesque 2005 ) tu as droit de t'y exprimer pleinement ....<br /> <br /> <br />
S
mmmhhh ... les poires !<br /> avec la figue, ca ne doit pas etre mauvais, mais ca fait une eternité que je n'en ai pas mangé ...<br /> va falloir que je remedie à ca !!!<br /> <br /> l'association noisette/poire, il va falloir que j'essai ca pour mon prochain jus de fruit du matin !!<br /> :-)
Répondre
M
<br /> ah oui, c'est vrai qu'en jus de fruit cela doit être bien plus léger qu'en tarte! bonne idée...<br /> <br /> <br />
B
all i can say is this looks delicious....tre tre bon
Répondre
M
<br /> it was delicious, all gone by now , next figs are still in the tree, thank you<br /> <br /> <br />
V
Des figues... j'en veux !!!<br /> Avec la pâte à tarte au mascarpone, par exemple ?<br /> Poire-figue jamais associées chez moi, mais c'est une bonne idée !
Répondre
M
<br /> échange mes figues contre tes courgettes , avec la pâte que tu veux , tu n'as pas de figuier, tu veux une bouture?<br /> <br /> <br />
E
j'en ai eu plein dans mon panier bio, des figues, mon dieu comme c'est bon (quoique les enfants trouvaient ça un fruit bien bizar!)
Répondre
M
<br /> régale toi, les figuier donnent jusqu'en région parisienne, ils sont bien tes paniers bio!<br /> <br /> <br />
M
Une belle asociation de saison que je n'ai pas encore testée. Mais, j'ai tout, alors, yapluka!
Répondre
M
<br /> yapluka, comme tu dis, bon test.<br /> <br /> <br />
A
Les mariages de fruits d'automne sont délicieux. J'ai justement eu l'occasion dernièrement de goûter une tarte aux figues et aux raisins blancs. Une merveille ! Bon, il faut toutefois faire attention au rajout de sucre, si c'est trop sucré, c'est pô bon ;-) :-)
Répondre
M
<br /> le raisin est sucré et les figues du sud aussi, ici rien à craindre avec le climat pourri de l'été, on peux sucrer un peu!<br /> <br /> <br />
L
Samedi, à un petit détail prés, Pierrick a presque tenté la même chose. Seulement … à la place des poires, gisait de la joue de Porc. T’as pas des copains vegans qui cherchent à se caser par hasard ? Si possible la quarantaine, râblé, avec des poils. C’est assez urgent. Merci ;-)
Répondre
M
<br /> Pierrick est charmant et très sympa, mais ses créations culinaires sont incompatibles avec tes aspirations végétariennes.Ceci n'est pas un blog matrimonial, mais si<br /> quelqu'un correspondant au profil passe par là....<br /> <br /> <br />
I
Miammm, ça a l'air bon, je regarde plus tard chuis en retard au taffffff.......................
Répondre
M
<br /> ahh, je rigole, il n'y a pas que moi qui fait une pose ordi avant de mettre la clef dans la porte!<br /> <br /> <br />