750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
De la cuisine végéta*ienne et une pincée d'autres choses

la nouvelle tendance végétarienne

Mamapasta
Il est arrivé dans ma boite aux lettres!

Virginie Péan dont nous apprécions tous le blog  Absolutely green ainsi que les interventions dans végétarien magazine , ecolo pop ,et fémininbio , viens de faire paraître cet ouvrage aux éditions anagramme.
Après une préface de Caroline Lanty , présidente de la SPA, Virginie nous présente un bref historique du végétarisme , un résumé de diététique végétarienne , elle nous dévoile ensuite l'éventail des nombreux produits consommés par les végétariens avant de passer à un florilège de recettes gourmandes pour toutes les occasions.
La post face, de Simon Davey chef de cuisine d'un restaurant gastronomique
permet de comprendre que la cuisine végétarienne a ses lettres de noblesse
et qu'elle mérite une place égale à la cuisine " classique " dans les
plaisirs gustatifs.

La première partie sera très utile à tout ceux qui débutent dans la cuisine végétarienne et sont perdus dans les épiceries biologiques si riches en produits inconnus, ou ceux qui ont besoin de repères diététiques......pour convaincre leur famille qu'une alimentation végéta*ienne est parfaitement équilibrée!
La partie recettes, est à déguster dans les mots, mais surtout à réaliser sans grande difficulté, la subtilité des mets étant plutot due à l'assemblage
original des saveurs plutôt qu'à des acrobaties techniques

Commentaires

V
La dédicace, tu l'auras la prochaine fois que je te verrai. car je te reverrai bien un jour, hein :
Répondre
M
<br /> à Nantes ou ailleurs, on y arrivera bien tiens!<br /> <br /> <br />
I
J'adore le blog "absolutely green", je vais parfois sur les liens qu'elle propose, ce bouquin me plairait donc sûrement....<br /> Merci pour l'info !<br /> bon dimanche !<br /> Ika
Répondre
M
<br /> si tu regardes dans les archives, tu verras que c'est là que j'ai fait mes début de blogueuse en " invitée".<br /> <br /> <br />
C
J'ai découvert ce livre l'autre jour, sur le site de Virginie que j'ai un peu visité. c'est vrai qu'il a l'air très intéressant. Je demanderai à me le faire offrir pour mon anniversaire car entre manger bio et acheter des livres, j'ai choisi... tout en aimant lire quand même !
Répondre
M
<br /> il y a des bibliothèques et les blogs pour tenir en attendant ton anniversaire, bonne lecture!<br /> <br /> <br />
V
Mille mercis Mamapasta pour cet article.
Répondre
M
<br /> je n'allais quand même pas passer l'évènement sous silence!<br /> je ne regrète qu'une chose, qu'il ne soit pas sorti à temps pour une dédicace à la veggie pride<br /> <br /> <br />