750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
De la cuisine végéta*ienne et une pincée d'autres choses

Chutney de cerises

Mamapasta

J'ai eu la grande chance, après un trafic instagramo-nanto-fillial
( les intéressées se reconnaitront) d'aller cueillir de délicieuse cerises
en sortant du travail , à 24h près l'orage aurait tout gâté , coup de bol ponctuel!
j'en ai mangé un max le nez dans la cueillette, j'ai fait un pot de confiture pour ma fille  et transformé le reste en chutney pour accompagner mon seitan maison ( gluten / farine d'arachide /graines de chanvre)

Chutney de cerises

recette:
150g de cerises ( poids dénoyauté)
2 c à soupe de sucre brun
2 feuilles de pêcher
2 c à soupe de vinaigre de Xérès
1 gousse de cardamome
1 pincée de piment d'espelette
1 oignon rouge moyen
1 c à soupe d'huile d'olive
1 g de sel

 

recette
hacher les cerises au couteau en gros morceaux
hacher l'oignon plus finement
faire revenir l'oignon dans l'huile jusqu'à ce qu'il soit blond
ajouter le vinaigre et les cerises, baisser le feu et mélanger
ajouter alors le sucre , les feuilles de pêcher hachées sans la nervure centrale, les graines écrasées de la gousse de cardamome , le sel et la pincée de piment, couvrir après avoir mélangé et laisser compoter tout doucement..
quand c'est tendre et que le jus est court, mettre en pot et conserver au frais, utiliser en condiment avec une galette ou un steack végétal ou sur une tartine salée.

Commentaires

A
Ahaha le trafic de cerises en bande organisée ;) Il a l'air très bon ton chutney.<br /> Bisous
Répondre
M
c'est un gang connecté !
S
Quelle chance d'avoir déjoué la météo!<br /> Quelle chance pour ta fille de recevoir la confiture!<br /> J'aime bien les sauces\chutneys aux cerises. Leur goût un peu acidulé (souvent) s'y prête bien.
Répondre
M
nous avons eu 10 jours d'averses subites et violentes, , il parait que les semaines à venir seront moins froides et plus sèches...j'aimerai bien avoir des cerises montmorency pour faire du chutney mais ici je n'en vois pas
M
Un chutney de fruits avec du seitan! Mais je n'y avais jamais pensé! Moi qui en avais marre d'utiliser des sauces tomates avec mon seitan, tu me donnes de nouvelles idées! Surtout que je ne sais jamais quoi faire avec les cerises. Merci. :)
Répondre