750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
De la cuisine végéta*ienne et une pincée d'autres choses

Seïtan au tofu

Mamapasta

Vous  le savez depuis le temps, je n'aime pas le tofu nature, j'en avais racheté pour faire le super rôti de Délia et je me suis dit que mixé ça passait inaperçu et que, marié au gluten ça améliorait le PDCAAS du truc fini; donc j'ai testé!
Le résultat est bien ferme , il peut se couper en tanches fines ou en cubes pour les glisser dans une salade , il doit être possible de le cuisiner en sauce mais je n'en ai pas eu le temps, tout a été mangé trop vite

après passage des tranches à la poele

après passage des tranches à la poele

Ingrédients pour 3 portions
150g de tofu nature à 13% de proteines ( locadelice)
75g de gluten en poudre
3 c à soupe de levure maltée
3 c à soupe de saumure d'olive noires ( le jus du bocal)
2 c à soupe de sauce soja
1 c à soupe de graines de cunin
1c à soupe de graines de moutarde
2 c à soupe bombées de margarine à 60%
3 Cà soupe de farine de pois chiche

le bloc cuit en coupe

le bloc cuit en coupe

Recette
mettre dans le robot lame en S tous les ingrédients sauf le gluten et mixer jusqu'à obtenir une crème bien homogène
puis ajouter le gluten et re-actioner pour avoir une boule .
Récupérer la pâte et la pétrir encore 5 mn à la main .
Former une boule un peu ovale et l'empaqueter dans du papier cuisson bien sérré
enrouler le tout dans du film cuisson en faisant plusieurs tours et plonger le tout dans une casserole d'eau frémissante pendant 45 mn.
Laisser refroidir dans l'eau et puis reposer au réfrigérateur une nuit.
C'est prêt à utiliser!
 

Commentaires

S
Alors que moi j'adooooooooooooooooore le tofu (mais attention pas n'importe lequel!Le "LaSoyarie" ou le "Horium"!). Mixé avec du gluten, c'est tellement parfait... et ça tient super bien sur le BBQ en été... il est PARFAIT ton seitan!
Répondre
M
et bien, encore des marques qui ne franchiront jamais l'atlantique pour arriver ici!<br /> ( vous ne pouvez pas exporter les bons trucs eh, les canadiens???)
U
je ne connaissais pas cette recette, un régal, bisous
Répondre
M
normal, je venais de l'inventer avant de la publier, mais je suis assez contente du résultat
A
J'ai acheté du tofu nature (pourquoi, je ne sais pas ...), il m'en reste 125g, je vais faire ça :)
Répondre
M
on achète des trucs parfois...<br /> comme tu as aussi mangé le rôti de Noël tu sais ce que cela donne!