750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
De la cuisine végéta*ienne et une pincée d'autres choses

ragout de pois chiches au potimarron

Mamapasta

Ça y est, le temps froid et humide et la grisaille du jour nous donne envie de soupes et de ragoûts , il y a souvent 1/2 livre de légumineuses qui trempent dans la cuisine histoire de caler ma faim de loup des jours ou il ne fait guère jour!

ingrédients par personne
50 à 80g de pois chiches
100g de haricots verts ( congelo)
150g de potimarron
3 c à soupe de coco en poudre
1 petite pincée de cristaux d'épices thaï
sel au gout

1 c à soupe d'huile
 

oui, je n'ai pas pu m'empêcher de mettre un piment en lamelles

oui, je n'ai pas pu m'empêcher de mettre un piment en lamelles

la veille faites tremper les pois chiches dans un bon volume d'eau et changez l'eau au bout de 12 heures
Le matin, faites tremper la noix de coco en poudre dans  25 cl d'eau chaude avec une pincée de sel
 

Recette:
presser la noix de coco dans une passoire et récupérer le lait de coco ( garder la pulpe pour aromatiser des yaourts)
mettre les pois trempés et rincés dans un cuit vapeur et faite les cuire le temps qu'il soient encore un peu ferme,
ajouter les haricots verts et laisser cuire le temps qu'ils soient " al dente "
Pendant ce temps , coupez la courge en dés et faites la revenir dans l'huile, quand elle est dorée verser le lait de coco dessus et les pois chiches presque cuits et faites mitonner sous un couvercle à petit frémissements.
Ajouter alors les haricots verts cuits et les cristaux d'épice, mélanger et servir.
 

Commentaires

M
Pois chiches, haricots verts et potimarron. C'est un mélange intéressant! Je vais devoir l'essayer un de ces jours! ;)
Répondre
M
avec des blettes au lieu de haricots verts c'est plus " de saison"
P
Originale, cette recette de potimarron ! Nous l'avons citée au Top 5 de la semaine de Cuisinons les légumes, le blog culinaire de Prince de Bretagne.
Répondre
M
c'est sympa, je me retrouve donc là :https://www.cuisinons-les-legumes.com/
S
Froid et humide tu dis? J'en rajoute une couche avec la neige qui a DÉJÀ fait son apparition avec au moins 3 semaines d'avance par ici. Un tel ragoût a tout pour séduire les déprimés de la neige comme moi!
Répondre
M
fin décembre nous avons toujours 13°C et les champs sont couverts d'eau!