750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
De la cuisine végéta*ienne et une pincée d'autres choses

Seïtan au tofu fumé

Mamapasta

J'ai acheté l'Esprit Veggie de cet été et j'y ai trouvé une recette de Clémence Catz de Knacki végétal, je me suis réjouie en pensant retrouver les saucisses qui font chpouitch quand on mord dedans, hélas, bien qu'ayant tout pesé, tout mesuré , bien suivi le mode de préparation ( double emballage et cuisson à l'eau) je me suis retrouvée avec un truc pâteux brunâtre  ( qui heureusement sentait bon!!)
Comme je déteste jeter et que ce n'était vraiment pas agréable en l'état , je lui ai rajouté du gluten et en ai fait un gros boudin qui fût fort bon ( mais toujours pas de chpouitch :-(  )

Seïtan au tofu fumé

Ingrédients:

200g de tofu fumé éssoré pour retirer l'excès de liquide
1 c à café bombée d'oignon en poudre
1 grosse pincée d'ail en granule
1 pincée de muscade
1/3 c à café de paprika ( j'en ai rajouté pour égailler le marronasse)
100g de haricot blanc cuits
3 c à café de concentré de tomate
2 c à soupe d'huile neutre
1 c à soupe de graines de lin moulues
3 c à soupe bombées d'arrow root
Sel et poivre

ET

100g de gluten!




 

Recette:
Tout mixer  finement sauf le gluten et l'arrow root , rajouter ces derniers ingrédients et mixer longuement ( bol + lame en S ) il va se former une boule orangée si vous avez forcé sur le paprika comme moi!

reprendre cette boule et façonnez la en forme de rôti avec vos mains.
Posez là sur un linge propre( sans odeur de lessive!!) huilé enroulez sérré, ficelez pour maintenir et faites cuire 30 mn à la vapeur.
Laissez refroidir avant de déballer

Commentaires

M
C'est une manière originale de rattraper son coup! :O
Répondre
M
rien ne se perd jamais chez moi
L
pas de chpouitch :-( ) !!!!!
Répondre
M
d'un autre côté l'industriel qui réussira le chpouitch mettra surement des additifs qui me tiendront à distance de ses produits
S
Shane on me... depuis un an on en trouve tellement du bon (seitan) à ma boutique végane que... je n'en fais plus que de façon rarissime! http://gustafoods.com/produits/#seitan
Répondre
L
Contente de lire que je ne suis pas la seule à "rater" des recettes de bouquins ou de magazines ! C'est sûrement parce que tu as mis trop de paprika ;))) (Et moi aussi j'aimerais bien retrouver le chpouitch des knacks !) Bonne semaine
Répondre