750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
De la cuisine végéta*ienne et une pincée d'autres choses

Salade de sarrasin

Mamapasta

J'aime beaucoup le sarrasin en grain , et quand j'ai des connaissances qui voyagent en Russie je leur demande de m'en rapporter un sachet ( celui que l'on trouve ici s'écrase à la cuisson)

D'ordinaire je l’accommode chaud, mais, en cette année cuisante je l'ai tenté froid:

Ingrédients pour 3 convives:
15 cl de sarrasin
30 cl d'eau
1 c à café bombée de bouillon de légume ( bio) en poudre
1 c à soupe d'huile de cuisson
2 c à soupe d'huile de noix
1 c à soupe de graines decoriandre écrasées
3 gros quartiers de tomates séchées à l'huile
une quinzaine de minis champignons de Paris au naturel en boite ( rincés/ égouttés)
 

Salade de sarrasin

Recette

rincer le sarrasin et laissez le égoutter dans une passoire puis faites le revenir dans l'huile de cuisson jusqu'à ce qu'il soit sec et très légèrement grillé.
ajoutez alors l'eau et le bouillon en poudre, mélangez et laisser cuire à couvert, à frémissement jusqu'à quasi disparition du liquide, laisser gonfler et tiédir avec le couvercle en place.
Puis ajouter l'huile de noix, les champignons , les tomates en petits cubes, la coriandre , du sel si vous aimez, mélangez et laisser infuser quelques heures au frais avant de servir

Salade de sarrasin

Commentaires

C
Bonjour, 15 cl de sarrasin, qu'est-ce que ça représente à peu près ? Merci!<br /> Pour 3 personnes, j'imagine que 100 g devraient suffire. Qu'en pensez-vous ? <br /> Merci!
Répondre
S
J'aime beaucoup le sarrasin mais j'ai toujours ce problème de cuisson. Je suis bien contente de lire que le sarrasin d'Europe de l'Ouest devient purée à la cuisson et que ce n'est pas moi !!!!
Répondre
M
non, ce n'est pas toi, la variété " d'ici" c'est bien pour les galettes soupes et purées
S
Sarrasin et champignon.... ça va si bien ensemble! De toutes les façons! Et c'est de saison! Hier j'ai fait une soupe avec ces mêmes ingrédients.
Répondre
M
oui, c'est amusant, j'ai mis 50 ans à découvrir cette graine ( en dehors des galettes bretonnes/ cidre) et maintenant je ne passe pas 15 jours sans en manger! ici il fait encore trop chaud pour la soupe, 28°C le jour c'est encore salade fin septembre