750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
De la cuisine végéta*ienne et une pincée d'autres choses

pâtes estivales épicées

Mamapasta

La température est redescendue, on ne dépasse pas 37°C aujourd'hui, j'ai envie d'un truc bien épicé pour m'assortir à ce temps venu du sud!
J'ai acheté un grand sac de proteines de soja texturées ( PST) là  en bénéficiant du prix d'envoi " non réfrigéré"...j’attends de trouver quelqu'un pour partager les frais pour tester leurs autres produits!

 

pâtes estivales épicées

Ingrédients par personne
30g de PST
1 c à café d'épices "chorba" ( magasin oriental, le mélange est déjà salé)
2 c à soupe d'huile
1/2 poivron (rouge demi mur)
1 oignon rouge
5 olives violettes ( pensez à dénoyauter!)
80 g de pâtes plates
du piment pour ceux qui aiment

cadeau de mon voisin , miam!

cadeau de mon voisin , miam!

La veille
faire tremper les PST dans l'eau tiède et, quand elles sont molles les essorer vigoureusement dans vos poings pour retirer toute l'eau.
Mélanger 1 c à soupe d'huile et les épices dans un bocal , ajoutez y les boulettes,touillez avec le dos d'une cuillère pour leur faire éponger le mélange, visser le couvercle et agitez pour vraiment bien tout imprégner...faire mariner au frais jusqu'au lendemain en secouant si vous ouvrez le frigo..
Le lendemain
coupez le poivron en cubes et hachez l'oignon grossièrement, mettre l'huile restante dans un wok et faire sauter le mélange oignon/poivron/ olives/boulettes +/- piment en rondelles en remuant sans arrêt
pendant ce temps faire cuire les pâtes comme d'habitude!
Egouttez les pâtes, versez les légumes au milieu de l'assiette, saucez le wok avec les pâtes pour récupérer le jus de cuisson et mettez les pâtes dans l'assiette autour des légumes

 

Commentaires

S
Ça m'a l'air bien bon tout ça! Je suis toujours partante pour des pâtes! Je détestais les PST jusqu'à récemment... j'en ai trouvé qui ne goûtent vraiment rien; c'est parfait! Ça absorbe ainsi les goûts qu'on veut donner. Avec tes épices, les olives et le piment; c'est parfait!
Répondre
M
je fais tremper et j'essore..les PST perdent leur gout douceâtre et se transforment en éponge pour " boire" les bonnes choses qu'on leur donne ensuite
L
bonjour ! franchement ça a l'air bon, dommage que je ne puisse partager une commande avec toi faute de proximité. bises et belles vacances si c'est le cas. lili
Répondre
M
pour les commandes il va falloir attendre l'invention du TGV porte à porte!<br />