750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
De la cuisine végéta*ienne et une pincée d'autres choses

brownie au chocolat ( avec des courgettes)

Mamapasta

Oui, c'est désormais un classique..mais je n'avais jamais tenté le coup!
C'est très bon, on ne sent absolument pas la présence de courgette ( pour ceux qui auraient  des réticences ) mais il faut attendre le lendemain pour l'apprécier : bien meilleur que juste refroidi!

 

( non pas de bidouillage couleur, mon gazon est bien totalement crâmé)

( non pas de bidouillage couleur, mon gazon est bien totalement crâmé)

Ingrédients pour une vingtaine de taille " financiers" ou un carré de 20X20 cm au choix

220g de farine de blé
150g de sucre
6 c à soupe de cacao poudre sans sucre
2 c à café rases de bicarbonate de soude alimentaire
1 pincée de sel
100g d'huile  ( j'avais de l'olive, ça ne se sent pas)
2 c à soupe de graines de lin fraichement moulues
4 c à soupe d'eau
250g de courgettes bien fraiches/ croquantes râpées comme des carottes

brownie au chocolat ( avec des courgettes)

recette
mélanger les graines de lin moulues avec l'eau et le sel
Mélanger la farine, le bicarbonate , le sucre dans un saladier
Mélanger le cacao et l'huile dans un bol pour ne pas faire de grumeaux puis rajouter le mélange graines de lin / eau, émulsionner .

allumer votre four à 180°C

Verser les courgettes râpées dans la farine sucrée et bien  mélanger puis rajouter le contenu liquide cacaoté et continuer de mélanger, vous obtenez une pâte assez compacte!

Répartir dans des moules à financiers huilés ou dans un moule carré métallique chemisé et placer au four pour une vingtaine de minutes ( selon les fours)

Laisser refroidir à température ambiante une douzaine d'heures avant dégustation.
 

Commentaires

M
Oh! Je n'avais jamais pensé faire des brownies avec des courgettes alors que j'adore le pain de courgettes! Merci du conseil. ;)
Répondre
S
Dans ma chaumière, ils adorent. Avec carottes et\ou betteraves aussi.
Répondre
M
betterave je fais aussi mais je les mets cuites, carotte chocolat; pas encore tenté ( mais j'aime en halwa à l'indienne)
L
un classique pour moi désormais par contre avec les graines de lin...j'ai toujours du mal à obtenir la consistance que j'aime.
Répondre
M
ce n'est peut être pas la quantité de lin mais l'excès de liquide ou le manque de temps de pose pour que cela gonfle?<br /> ( le diagnostique :-) )
L
Je dois mettre trop d'oeuf de lin, car j'obtiens un brownie non levé caoutchouteux et collant, un gâteau proche du clafoutis quoi, ...c'est grave docteur ?
M
noyées dans la masse on ne les perçoit pas, j'ai toujours un temps de retard avec les " classiques" <br /> bonne fin d'aout, bises
V
C'est délicieux et bluffant, et encore meilleur avec des noix dessus.<br /> Bonne journée.
Répondre
M
les noix de 2017 sont mangées celles de 2018 encore sur l'arbre...ça viendra!
M
Est-ce bien fondant?
Répondre
M
oui, si l'on attend au moins 6 heures avant de le manger et si les courgettes sont bien jeunes