750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
De la cuisine végéta*ienne et une pincée d'autres choses

potage froid à la courgette

Mamapasta

Ça y est : la saison ou l'on me fait cadeau de méga courgettes est arrivée, pas moins d'un kilo pièce, l'ingrédient indispensable pour faire des potages froids l'été ou chaud l'hiver ( je congèle le trop plein coupé en rondelles)

Ingrédients:
mégacourgette d'au moins un kilo:1
2 belles gousses d'ail
1 briquette de 20 cl de crème de coco
1 c à café de coriandre moulue au dernier moment
1/2 citron confit ( fait maison en saison)
2 piments pilipili ( ou pas...)
quelques feuilles de coriandre du jardin
des graines de tournesol et de sésame noir pour décorer
du sel au gout

potage froid à la courgette

recette
si la courgette est énorme retirer les pépins qui seront durs et mettez plutot le côté queue!

mettre le citron, la courgette en tronçons, le citron confit, l'ail , la crème de coco , les graines de coriandre moulues et les piments dans une cocotte, couvrir d'eau à niveau et faire cuire à couvert le temps que la courgette soit tendre.
Laissez tiédir et mixer finement
Laisser au froid en attendant le repas; servir dans des bols avec une déco faite de graines et de feuilles de coriandre

Commentaires

I
Un kilo pièce mazette ! C'est énorme ! Mais ta recette donne bien envie d'avoir là tout de suite, encore des courgettes pour la faire à notre tour ! <br /> Amitiés
Répondre
S
Je n'ai pas encore fait le plein de courgettes mais je parie que les premières finiront leur vie ainsi! J'ai des citrons confits... la coriandre du jardin.... et l'envie de déguster cette petite chose qui m'a l'air parfumée comme j'aime.
Répondre
M
ma "gamelle" m'a fait la semaine et j'avoue ne pas m'en être lassée