750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
De la cuisine végéta*ienne et une pincée d'autres choses

salade de lentilles à la betterave

Mamapasta
salade de lentilles à la betterave

Lorsque je vais faire mes courses à la Biocoop de Saint Jean d'Angely, je prends le magazine
Cultures Bio
et c'est là que je suis " tombée " sur la recette " tartare de lentilles du Puy" extraite du livre " vive les lentilles" ed Terre Vivante
 

j'ai " presque " suivi la recette!
Ingrédients

100g de lentilles ( d'ici)
1 betterave crue de bonne taille ( 150g)
1 gros cornichon russe
100g de graines de tournesol
1 feuille de laurier
2 c à soupe de câpres
2 c à soupe d'huile d'olive
1 c à soupe de flocons d'avoine
2 tours de moulin à poivre et du sel au gout


 

Ma recette
faire tremper les lentilles la veille dans un saladier d'eau , puis les égoutter et les rincer
Le jour même râper la betterave crue et épluchée l'ajouter aux lentilles dans une casserole avec 250g d'eau et cuire à frémissement sous couvercle une vingtaine de minutes, les lentilles doivent être à peine encore fermes.
Pendant ce temps couper le cornichon en 4 dans la longueur puis en fines lamelles.
Mettre tous les ingrédients dans un saladier, mélanger soigneusement et laisser mariner au frais .
( comme cela fait une belle quantité, j'en ai stérilisé 2 terrines pour plus tard )

Commentaires