750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
De la cuisine végéta*ienne et une pincée d'autres choses

guacamalgue

Mamapasta

On m'a rapporté de petits avocats très murs d'Espagne, il font environ 70g pièce mais ont heureusement de très petits noyaux!!
Pour changer j'ai décidé d'y mélanger de l'algue nori bretonne pour une tartinade originale

guacamalgue

ingrédients
2 avocats bien mûrs de 70g ( ou équivalent en avocat standard )
2 grammes de gingembre frais épluché
le jus d'1/2 citron jaune
1 c à soupe bombée de nori en paillettes
2 gousses d'ail
une pincée de piment en poudre ( +/- fort selon votre goût)
1 pincée de sel

pour les crèpes épaisses
mélange à volume égal de farine de blé semi complète, de flocons de sarrasin, de farine de maïs jaune dilué dans assez de lait de soja pour faire une pâte à crèpe épaisse...à cuire dans une crépiere huilée

guacamalgue

recette

Hacher finement l'ail et le gingembre, puis écraser à la fourchette tous les ingrédients du guacamalgue pour obtenir une tartinade grumeleuse .
faire cuire les crêpes dans la crêpière ,
laisser  tiédir les crêpes puis les tartiner de guacamalgue , servir en entrée ou, découpé en bouchées à l'apéro ( avec un blanc sec)

Commentaires

A
Beau blog. un plaisir de venir flâner sur vos pages. une belle découverte. un blog très intéressant. J'aime beaucoup. je reviendrai. N'hésitez pas à visiter mon blog (lien sur pseudo). Au plaisir
Répondre
M
pour ceux et celles qui aiment les photos, j'ai un copain qui en fait de belles<br /> http://www.lesilencedesyeux.fr/
B
Une très bonne idée pour consommer des algues ...<br /> De mon côté je les préfère fraîches, et dans cette recette sèches où fraîches, c'est possible<br /> Alors Merci , je vais me régaler
Répondre
M
si je n'avais pas la flemme, je ferais les 80 km qui me séparent de la mer les jours de grande marée pour faire le plein d'algues fraiches, c'est vrai que c'est meilleurs et en plus ça embaume dans le frigo
L
coucou Eve, j'espère que tu vas bien. Ca matche très bien ensemble !
Répondre
M
il fait beau donc tout va bien ( je suis un peu trop tributaire de la météo côté humeur!)<br /> et toi ça roule?
S
Intéressant! J'ai tout sous la main!
Répondre
M
plus qu'à éplucher l'avocat alors
L
Je les adore, ces petits avocats ! Et l'idée de ce mélange gingembre frais-algues-ail-citron me met l'eau à la bouche, ce doit être fameux.
Répondre
M
idée jaillie du bazar ambiant dans ma cuisine qui a fait jouxter les différents éléments dans mon champs visuel
D
je trouve tout pareil, que c'est une association fabuleuse!!!
M
ici, je n'en trouvais pas avant d'avoir ma filiaire " portugaise"; parfois on me rapporte aussi de très gros avocats du même endroit