750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
De la cuisine végéta*ienne et une pincée d'autres choses

pain vapeur au rice cooker

Mamapasta

Mon rice cooker cuit parfois du riz et souvent autre chose, là je m'en suis servie pour faire cuire du pain légèrement brioché , parfait pour tartiner au goûter!

 

 

                                                                               O

pour 4 petits pains

100g de farine

80g d'eau tiède

1 pincée de sel
25g de sucre
10g de margarine
1 c à café de levure SAF

 

pain vapeur au rice cooker



Recette
Mélanger la farine avec le sucre et le sel, ajouter la levure et mélanger , ajouter ensuite l'eau tiède et la margarine ramollie et pétrir énergiquement, laisser lever au chaud une heure.ou deux ( cela double de volume)
Puis verser dans 4 moules silicone à muffin et poser sur le plateau cuit vapeur du rice cooker,

mettre en position "tient au chaud" et laisser lever 1/2 heure.
Ajouter alors 1/2 verre d'eau sans toucher la pâte et mettre à " cuisson" pour 10 mn .
retirer le couvercle sans faire tomber de gouttes, l'essuyer, mettre sur tient au chaud et reposer le couvercle 5mn.
Sortir, laisser tiédir et déguster!
 

pain vapeur au rice cooker

Commentaires

G
là ça me fait bien envie, pour changer du pain au levain (sans gluten = farine de riz) qui lève 8h.<br /> j'vais une recette de pain-vapeur mais là, les ingrédients sont un peu enrichis, parfait pour un peu de gourmandise qui va contrer les averses glacées
Répondre
M
facile à faire et puis cela permet d'amortir le rice cooker
S
Je me demandais justement à quoi ressemblerait du pain cuit à la mijoteuse.... <br /> Eh bien sans doute que ça peut ressembler à ceux-là! Merci pour l'expérimentation!
Répondre
M
il faut que ta pâte soit à l'abri de l'eau , tu as un accessoire vapeur dans ta mijoteuse? <br /> ( ou alors tu veux le faire cuire à sec posé sur un papier cuisson?)
B
J'adore c'est petits pains rapides et succulents... Peut-on les réaliser avec un mélange de farine sans gluten ?<br /> Depuis quelques mois, j'évite le gluten, et j'avoue en voir des avantages. Je n'achète aucun produits où mix tout préparer, je teste des mélanges maison avec parfois bien des surprises ;o))<br /> Merci Mamapasta
Répondre
M
je dirais en tentant farine de pois chiches et fécule de pomme de terre , reste à trouver les proportions mais en laissant lever longtemps pour que la farine de pois chiches s'affine bien