750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
De la cuisine végéta*ienne et une pincée d'autres choses

salade de mizuma aux pommes de terre

Mamapasta

Le mizuma ressemble à de la roquette , mais ce n'est pas de la roquette ( Eruca sativa ) mais Brassica rapa  comme le navet ou la moutarde...
J'ai été étonnée de la voir chez le maraicher local , d'autant qu'il avait étiqueté cela moutarde, il m'a fait gouter " dans la cagette" et c'est beaucoup plus subtil et moins piquant que les feuilles de moutarde sauvage que l'on croque en bord de chemin.
Si vous 'avez pas de maraîcher créatif près de chez vous vous pouvez en semer au printemps dans votre jardin les graines se trouvent là  ( le producteur  de graines est très sympa , ce qui ne gâche rien

salade de mizuma aux pommes de terre

ingrédients pour deux
une grosse poignée de mizuma lavée et coupée en tronçons
200g de vitelottes cuites à la vapeur puis épluchées et coupées en rondelles
50g de topinambour épuché cru et coupé en lamelles hyper fines
1 c à soupe de graines de tournesol ( ou de pignons si vous avez)
50g de tofu lactofermenté en cube


et une sauce discrète pour ne pas écraser le gout du mizuma
huile de noisette ou de noix: 2 c à soupe
vinaigre de cidre 1c à soupe


 

recette
mélanger les ingrédients de la sauce et ajouter le topinambour en lamelles, laisser mariner une heure.
Mélanger  le mizuma et les pommes de terre cuites dans deux bols
ajouter les cubes de tofu dessus puis la sauce aux topinambours et parsemer de graines de tournesol
Consommer à température ambiante.

Commentaires

L
je ne connaissais pas. ton assiette est très appétissante ! je te souhaite un très joyeux noel 2017 ! et grosses bises !
Répondre
M
joyeuses fêtes de fin d' année à toi aussi, je pense que je vais essayer d'en semer pour en avoir sous la main l'hiver...<br /> Grosses bises à toi!
S
De quoi se vitaminer même en décembre!
Répondre
M
il n'y a pas que le choux en hiver, heureusement!
M
Tu me fais envie !
Répondre
M
ça doit se trouver sur le marché de Bourges , non?