750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
De la cuisine végéta*ienne et une pincée d'autres choses

sauté de légumes d'été aux vermicelles de riz

Mamapasta

J'ai un faible pour un truc ni bio ni local : le vermicelle de riz, ce truc qui ressemble à une pelote de fil de pêche et qui met des bouts partout quand on tende d'en sortir une poignée du paquet.
Comme c'est la fin des légumes d'été mais que le temps exceptionnellement beau permet encore d'en produire , j'en profite un dernière fois

sauté de légumes d'été aux vermicelles de riz

ingrédients pour deux
100g de vermicelles de riz
1gros poivron jaune ( merci mon voisin)
le vert de trois feuilles de bettes à carde
une grosse carotte en lamelles
1 oignon haché
50g de pois chiches cuits
1 poignée de cacahuètes
1 c à soupe d'huile de cuisson
1 c à soupe d'huile de sésame grillé
1 c à soupe de pâte de curry vert
du sel au gout

 

Recette
Mettre les vermicelles à cuire dans l'eau bouillante salée jusqu'à ce qu'ils soient bien souples ( mais pas tout mous) égoutter
Puis dans un wok verser l'huile de cuisson et faire revenir l'oignon, réservez ;
ensuite faire de même avec les lamelles de carottes ;
puis le poivron ;
puis le vert de blette à carde ;
Ensuite rassembler le tout dans le wok, ajouter les pois chiches les cacahuètes la pâte de curry diluée dans un peu d'eau et l'huile de sésame, faire réchauffer et saler au gout.
Verser dans les assiettes garder au chaud et passer les vermicelles de riz dans le wok à feu fort pour les réchauffer et ramasser le fond de la sauce.Verser dans les assiettes à côté du sauté de légumes, compléter si vous aimez d'une dose de sauce Sriracha et de cacahuètes concassées et régalez vous

Commentaires

L
miam ! question toute bête tu as toujours des cacahuètes dans ton placard, si oui sous quelle forme, salées, crues, grillées ? Merci !
Répondre
M
je range mes cacahuètes sur le frigo, donc hors de ma vue, sinon je mange tout en un rien de temps..j’achète des paquets de grillées sans huile ni sel et tout paquet entamé est fini dans le 1/4 d'heure, j'aime trop cela
A
Mais oui, les vermicelles et autres nouilles de riz c'est bon :) ça change des pâtes italiennes.
Répondre
M
quelle chance d'avoir une fille qui m'a menée là ou cela se vend!
S
Ici aussi l'été s'étire. On se croirait à la fin août!
Répondre
M
oui, ce mercredi nous avions 26°C!! ( ciel bleu etc..) un vrai temps d'aout la longueur du jour en moins