750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
De la cuisine végéta*ienne et une pincée d'autres choses

cèpes aubergines et pâtes pour un début d'automne

Mamapasta

La semaine s'est terminée avec un sursaut d'été; un petit 28°C jeudi , la chaleur a fait sortir les cèpes, et une ( très très )  bonne âme m'en a porté un petit paquet..
Comme les aubergines sont encore là pour quelques jours  je les ai mariés

cèpes aubergines et pâtes pour un début d'automne

Ingrédients pour deux personnes
2 gros cèpes coupé en tranches
1 aubergine bien mure
1 oignon rouge haché finement
10 olives violettes dénoyautées
1 c à café de coriandre écrasé
1c à soupe d'huile de noix
1 c à soupe d'huile de cuisson
2 c à soupe de graines de sésame
3 c à soupe de crème végétale
150g de pâtes ( ici pâtes bios de farine de blé  ( ferme des trois vallons)
sel et poivre au gout

 

 

 

cèpes aubergines et pâtes pour un début d'automne

recette
couper l'aubergine en rondelles épaisses, les saupoudrer de sel fin et les placer sur une passoire le temps qu'elles dégorgent
Faire revenir l'oignon dans l'huile de cuisson jusqu'à ce qu'il roussisse légèrement,réservez
Puis rincer les aubergines, essuyez les enduisez les d'huile et faites les cuire au four 180°C pour 30 minutes en retournant à mi cuisson, elles doivent être fondantes.
Faire cuire les pâtes al dente , puis égouttez les , mélangez les avec la crème,l'oignon revenu la coriandre et l'huile de noix et placer dans un plat à four.
Ajouter alors les aubergines et les olives sur le dessus, parsemez de graines de sésame et placer au four pour que ce soit chaud le temps de cuire les cèpes.
Faire revenir les cèpes en tranches dans la poêle ou a cuit l'oignon en retournant à mi cuisson et en surveillant bien, salez légèrement quand c'est cuit , sortir le plat du four, y placer les cèpes revenus et servez sans attendre.
 

cèpes aubergines et pâtes pour un début d'automne

Commentaires

D
un magnifique plat pour commencer l'automne, en effet!! <3
Répondre
M
heureusement que la présence des cèpes me console de l'apparition de premières gelées blanches
S
Oh les beaux cèpes ! Et la recette qui me fait saliver, tu as du te régaler !
Répondre
M
oui, je me suis régalée, et j'ai pesté contre mon incapacité crasse à en trouver par moi même dans la forêt ( ce n'est pas comme si je ne pouvais pas y aller pédibus)
L
salut ! alolrs là je reviens du primeur où je viens d'en acheter ! (des cèpes) 22.95 euros le kg en passant....pâtes aubergines et cèpes....un mets de roi pour ma part ! manque plus qu'un tit verre de vin ! ;)
Répondre
M
ce qui explique pourquoi ma patiente( un peu étonnée) m'a vu lui sauter dessus pour lui claquer une grosse bise
S
Heureux mariage! Et si joli avec ces pâtes...
Répondre
M
je suis incapable de résister à l'achat de pâte si la forme me plait, du coup j'en ai toujours des monceaux d'avance