750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
De la cuisine végéta*ienne et une pincée d'autres choses

Saucisse de soja

Mamapasta

Cela fait longtemps que j'ai le livre  Tofu & Soja de Hu Shao Bei mais je n'ai pas testé beaucoup de recettes!
Là j'ai du tofu nature ( et bio et local, bien sur !!)

Donc je me lance pour tester la technique:

 

Ingrédients

500g de tofu

400g d'eau

2 càs de miso

1 c à soupe rase de curcuma

1 c à soupe de gingembre haché

ail

1 c à café de gros sel

une étamine ou un grand mouchoir en coton (sans adoucissant parfumé!!)

 

avec une sauce à la menthe fraiche

avec une sauce à la menthe fraiche

recette

hacher le tofu au robot , réserver;

faire chauffer l'eau et y mettre miso+gingembre+ail+ sel+curcuma, laisser frémir à couver 15 mn puis filtrer pour éliminer les morceaux

faire re bouillir le liquide, y plonger le tofu, et, quand l'ébullition reprend cuire 2 minutes en mélangeant à la spatule.

Verser le tout sur une passoire étamine , égoutter à fond en pressant bien, sans laisser refroidir , puis verser brûlant sur le mouchoir, former un boudin bien serré en roulant le tissu, bloquer les extrémités avec des élastiques ( ou autres) et placer au frais.
 

 

Saucisse de soja

Puis couper en tranches et rissoler à la poêle pour servir avec les légumes de votre choix!

Commentaires

S
Elles se tiennent bien à la cuisson?
Répondre
M
il faut une poele bien huilée et une spatule fine, une fois grillée dessous cela fait une couche rigide solide, avant , attention quand même!