750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
De la cuisine végéta*ienne et une pincée d'autres choses

muffins basiques

Mamapasta

Je me suis offert le dernier vitalfood (n°11) qui n'est pas exclusivement végé mais qui fourmille de recettes simples qu'on peut toujours végétaliser avec l'expérience de ce types de cuisine.
Il y a des recettes , parfois dans les coins de page, comme ici les muffins vegan en bas de page consacrée aux graines de lin , qui ne sautera pas à l'oeil et c'est bien dommage.

 

Il ne reste plus qu'à lui ajouter des trucs ( pomme gingembre ou amandes citron...) ou de mettre de la purée de sésame au lieu de celle d'amandes pour faire toute une déclinaison de gouters à emporter en ballade cet été

Ingrédients:

2 c à soupe de graines de lin juste moulues
6 c à soupe d'eau
200g de farine de blé

100g de sucre de canne brun
1/2 sachet de levure bio-chimique ( sans phosphates)
1 pincée de sel

15cl de lait végétal
4 c à soupe de purée d'amandes

muffins basiques

recette

faire tremper le lin moulu dans l'eau.
Mélanger farine, levure, sucre et sel dans un bol
Mélanger le lait végétal, la purée d'amande le lin trempé dans un petit saladier.( si c'est tiède c'est plus facile qu'au sortir du frigo)
puis verser le mélange " poudres" dans le mélange liquide.
verser dans les moules à muffin huilés
Préchauffer le four à 180°C ( 6) puis enfourner pour 20 minutes

et une sauterelle en prime

et une sauterelle en prime

Commentaires

L
Ca a du bon parfois de revenir aux basiques. Bon dimanche Eve !
Répondre
M
oui Lisa, comme cela , avec des ingrédients réduits, on a tous ce qu'il faut sous la main, reste à compléter avec le contenu des placards pour varier
A
Quand j'aurai fait mon tofu maison je suis sûre qu'un peu d'okara pourra être incorporé dans des muffins basiques !
Répondre
M
oui , l'okara bien essoré donnera du moelleux sans trop de " mouillé"
S
Ah les muffins! Ici c'est fort populaire. On aime bien y incorporer des petits fruits.
Répondre
M
je tenterai cela quand mes groseilles seront enfin mûres!