750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
De la cuisine végéta*ienne et une pincée d'autres choses

salade de lentilles/ patates douces

Mamapasta

J'ai légèrement modifié la recette trouvée dans le magazine du magasin " l'eau vive" de l'automne en remplaçant le fromage par du tofu lacto-fermenté

Ingrédients pour 4 personnes en plat complet

150g de lentilles

400g de patate douce orange coupées en cubes

3 c à soupe d'huile

coupé en fines rondelles

3 c à soupe d'huile d'olive

3 c à soupe d'huile de colza

1 c à soupe de vinaigre de cidre

100 g de tofu lacto-fermenté ( sojami ou sojabio) coupés en cubes
Sel au gout

salade de lentilles/ patates douces

Recette
laver les lentilles et les faire cuire dans 2 fois leur volume d'eau , dès qu'elles sont cuites arrêter la cuisson en les rinçant à l'eau froide
faire cuire les cubes de patates douces dans une sauteuse avec l'huile d'olive et un peu de sel
faire une vinaigrette avec l'huile de colza et le vinaigre de cidre

Égoutter les cubes de patate de leur excès d'huile et mélangez les avec les lentilles, les oignons émincés, les cubes de tofu lacto-fermentés et la vinaigrette

Commentaires

L
j'aime beaucoup les lentilles, surtout les "vertes du Puy" et les lentilles corail...pas une semaine sans ! ;)
Répondre
M
et moi les lentillons de champagne, ( que j'ai découvert après avoir quitté la région, sans doute n'étaient-ils pas encore à la mode dans mes années lycée)
S
Il doit y avoir un truc avec les lentilles en ce moment ; j'ai aussi prévu une salade dans le même esprit à midi !
Répondre
M
les jours qui raccourcissent et les températures qui fraichissent y sont sans doute pour quelque chose