750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
De la cuisine végéta*ienne et une pincée d'autres choses

galettes de pois chiches aux légumes

Mamapasta

J'aime beaucoup la farine de pois chiches, mais en galettes je trouve que c'est lourdingue ; je contourne le problème en faisant lever la pâte une nuit ( je sais il n'y a pas de gluten dans cette graine, ça ne lève pas, mais la farine se modifie et la consistance devient beaucoup plus agréable)

galettes de pois chiches aux légumes

C'est une recette " au pif" donc il n'y a pas de mesure précise, mais cela fonctionne!
Ingrédients Pour 2/3 personnes

20cl de farine de pois chiche

1c à café de levure SAF

20 cl de lait végétal + pour diluer
20cl de légumes râpés  ( carottes / oignons/courgette)

des épices ( curry / poivre/ feuilles de fenugrec/sel)

huile pour le poele

galettes de pois chiches aux légumes

recette

la veille mélanger la levure la farine et le lait végétal, laisser lever au moins 12 heures dans un endroit tiède
Le jour J , la pâte a gonflé et est devenue plus molle, râpez vos légumes au dernier moment et plongez les dans la pâte avec les épices et le sel à votre gout, mélangez., si la pâte est trop épaisse ( elle doit avoir consistance de pâte à blinis épaisse) diluez là avec du liquide ( lait végétal ou autre )

Faites chauffer une poele ( pas en céramique, la farine de pois chiches y adhère horriblement)
y déposer des petits tas de pâte de la taille d'un blinis, retourner dès qu'un côté est cuit et servir les galette sans tarder ou bien une fois refroidies ( le banana catsup leur va bien)

Commentaires

S
C'est un fabuleux repas dépanneur. J'aime beaucoup moi aussi. <br /> Je n'ai jamais essayé de préparer la veille. Faudra que j'y pense!
Répondre
M
une fois levée la consistance est vraiment plus légère, tente le coup ( il faudra que j'expérimente avec de la farine de lentilles, d'ailleurs)
L
bon, j'ai plus qu'à y penser tout de suite à laisser lever pour demain... ;)
Répondre
M
exactement, la prochaine fois j'y mettrai un truc un peu acide, jus de citron ou morceaux de cornichons, ça le ferait bien