750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
De la cuisine végéta*ienne et une pincée d'autres choses

muffins pomme raisins secs

Mamapasta

J'avais envie de muffins pour finir la boite de caissettes en papier et pouvoir la jeter une fois vide ( il y en a deux neuves qui piaffent derrière)
Et, comme il me reste un tout petit peu de protéines de pois texturés, je les ai mis dedans , histoire de donner du muscle au tout...( mais ils sont tout tendres et légèrement humides)

muffins pomme raisins secs

Ingrédients pour 10 muffins moyens

150g de farine de blé

35g de proteines texturées ( ici pois)

100g de sucre

130g de margarine à 60% MG

1petite c à café de bicarbonate de soude

1 c à soupe de canelle en poudre

200g de pommes rapées

20g de raisins secs blonds

1/4 de litre de lait végétal

 

 

recette

préchauffer le four à 180°C

mélanger la margarine et le sucre

mélanger les proteines texturées le lait et les raisins secs, laissez reposer 1/4 d'heure

mélanger la farine et le bicarbonate
 

verser le mélange avec margarine dans le mélange avec farine et spatuler grossièrement , rajouter les pommes râpées, la canelle et les proteines texturées/ raisins réhydrater.

Mélangez sans trop insister.

Répartir dans 10 caissettes à muffins et enfourner pour 30mn , verifier à l'ade de la pointe d'un couteau que c'est cuit à coeur, sinon rajoutez 5 mn.

Laissez refroidir avant de démouler.

muffins pomme raisins secs

Commentaires

M
bonjour,<br /> ça donne envie ces muffins, mais ma question est où trouve t on les pvt aux pois, j'en ai jamais vu. j'ai fait une recherche j'ai même vu d'autres saveurs. Merci pour la réponse
Répondre
M
on n'en trouve pas encore, c'est élaboré par Sotexpro et j'ai eu le privilège d'expérimenter, on doit pouvoir mettre de classiques PST petit calibre de soja à la place, ce sera plus ferme et moins sucré,
C
J'avais déjà fait des muffins avec de la compote pour remplacer les oeufs mais avec directement la pomme râpée, c'est plus simple et je suis sûre que le résultat est aussi plus moelleux.
Répondre
M
n'ayant pas essayé la compote ( que je n'ai jamais chez moi) je ne saurais te dire
L
en effet...bien musclés !!! ;) miam !
Répondre
M
ça se laisse bien manger...à refaire avec des cerises et sans cannelle; je suis sure que ça irait bien aussi
S
Donner du muscle! J'aime!
Répondre
M
les proteines texturées, pourquoi les réserver aux sauces de type bolognaise, hein!?