750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
De la cuisine végéta*ienne et une pincée d'autres choses

sauce aux légumes et proteines texturées

Mamapasta
sauce aux légumes et proteines texturées

Quelle est la meilleure amie des pâtes?? La Sauce!!

rien de tel pour transformer de vulgaires tagliatelles en repas équilibré!

Ingrédients pour deux convives

mélange 1)

15 grammes de proteines texturées ( pois ou soja)

45g d'eau

1 c à soupe d'huile

1/2 c à café de curcuma

1/2 c à café de cumin moulu

1/2 c à café de paprika fumé

une pincée d'herbes de provence

et, mélange 2)

50g d'oignons

50g de céleri boule

50g d'aubergine

50g de courgettes

1c à soupe d'huile

20cl de tomates concassées ( récolte 2015 les 2016 sont en fleur)

sauce aux légumes et proteines texturées

recette

faire tremper les proteines dans l'eau avec les épices et l'huile pendant 15 minutes

pendant ce temps, hacher grossièrement les légumes et les faire revenir dans l'huile jusqu'à ce qu'ils soient tendres, ajouter les tomates et réserver.

Dans la poêle, mettre le mélange de proteines réhydratées ,et faire reveir jusqu'à ce qu'elles soient un peu dorées, puis rajouter le mélange de légumes et faire mijoter à feu très doux sous un couvercle pendant 10 minutes ( le temps de cuire les pâtes), goutez et salez

servir sur les pâtes avec, par exemple, un peu de levure maltée dessus

Commentaires

W
Ah, les pâtes, le plat des rois !! Bon, pas vraiment sûr, mais j'aime le croire . . . En tout cas, je le mets sur ma liste !
Répondre
M
si les rois n'en mangent pas; ils ne savent pas de quoi leurs cuisiniers les privent...
S
C'est le genre de truc que je mangerais 7 jours par semaine.<br /> Mais je me retiens! Self control! ;-)
Répondre
M
c'est très confort food, même froid tartinée sur du pain plat genre pitta, c'est bon...mais on a tellement de trucs à tester qu'on ne va surement pas faire 36 fois la même chose!
L
Tous ces légumes + ces épices = bonheur !<br /> Je mangerais bien la sauce toute seule...
Répondre
M
comme j'en avais fait pour deux, la seconde moitié a été mangée seule et froide, comme une salade.....