750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
De la cuisine végéta*ienne et une pincée d'autres choses

"Escalopes" sauce orientale

Mamapasta
"Escalopes" sauce orientale

Pour la fête des mères, ma fille m'a offert
"ma petite boucherie vegan" de Sebastien Kardinal

je suis contente parce que je n'aime pas acheter

des trucs "tout prêts"..mais que j'aime bien me

mettre des morceaux sous la dent

J'ai eu envie des escalopes  de la page 38 mais ce jour là, je n'avais ni moutarde de Meaux ni vin blanc...Alors j'ai fait une autre sauce!

 

Pour la recette des escalopes, je vous renvoie au livre, je pense que c'est un bon achat pour tous ceux qui, comme moi, supportent allègrement le gluten....donc vous faites votre seïtan aux haricots blancs comme le dit Sébastien!

Pour la sauce, c'est plus exotique: il vous faut ( pour 4 escalopes)

1 oignon haché

1 grosse gousse d'ail nouveau écrasée

1 c à soupe de pâte de curry vert (épiceries Thaïe)

2 cm cube de gingembre épluché et écrasé

15cl de lait végétal ( ici soja)

2 c à soupe de noix de coco sèche

quelques branches de coriandre

2 c à soupe d'huile

1 courgette nouvelle

le jus d'1/2 citron vert

 

 

 

 

"Escalopes" sauce orientale

Recette

râper la courgette

dans une sauteuse:

faire revenir l'oignon dans 1 c à soupe d'huile,puis ajouter l'ail,faire un peu suer puis ajouter la courgette râpée, bien mélanger, couvrir et laisser cuire 5 mn.
Pendant ce temps, mélanger le lait , la pâte de curry vert , le gingembre la noix de coco et le jus de citron.

reverser ce mélange sur les légumes et laisser mijoter une dizaine de minutes pendant lesquelles vous ferez revenir les escalopes à la poele sur les deux faces avec l'huile restante( à feux doux)
 

Maintenant ,si vous préférez les sauces lisses, mixez le contenu de la sauteuse , sinon laisser tel quel au chaud en ajoutant la coriandre

Dans chaque assiette mettre 1 ou deux tranches d'escalope , nappez de sauce ( et j'ai servi avec du millet parce que quand il fait un temps pourri j'ai très faim)

Commentaires

S
Je me suis offerte ce livre toute seule, ma fille est formidable mais d'une autre manière certainement :-)<br /> J'aime beaucoup le titre et les photos, un peu provocant par les temps qui courent. Je n'ai testé pour l'instant que les steaks à burger, j'ai dû rater un truc car ils ne se tenaient pas super, mais ils étaient top au niveau goût. Ta sauce ressemble carrément à une tartinade, ça me va très bien !
Répondre
M
le problème des légumineuses c'est qu'en fonction de la cuisson et de l'age des graines, c'est plus ou moins humide...mes haricots blancs, je les ai passés au presse purée puis un peu égouttés sur le chinois étamine pour que ce ne soit pas trop humide..sinon le seitan aurait eu une consistance " quenelle"
C
Je me demandais ce qu'était cette étrange pâte de soja vert indiquée dans les ingrédients. En lisant la recette, je me rends compte qu'il ne s'agit qu'une faute de frappe. En tous cas, c'est sympa, la courgette pour apporter du moelleux à la sauce sans gras superflu. A retenir !
Répondre
M
j'ai corrigé, merci Ciorane
A
Qu'est-ce qu'elle est bien cette fille ;-)<br /> <br /> Je pourrai la faire quand la coriandre sera assez grande !
Répondre
M
Méfie toi, si il y a un coup de chaud, elle va vite monter à fleur...<br /> <br /> ( oui, très bien cette fille)
S
Pas triste la vie!
Répondre
M
manquerai plus que celà : premier jour sans pluie depuis des semaines, en plus!!!
L
sympa la fifille ! ;)<br /> mixée pour moi la sauce merci ! sans rire, il a l'air chouette ce livre ! sinon steack de seitan aux haricots blancs pas mal...
Répondre
L
ccou Eve !...je pense que j'ai oublié de taper "canalblog" entre les mots "gastronomades" et".com" Docteur Watson !
M
Lili, pourquoi, quand je clique sur ton lien , je trouve:<br /> Gastronomades.com is for sale <br /> ???????