750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
De la cuisine végéta*ienne et une pincée d'autres choses

Haché végétal à l'orientale

Mamapasta

Depuis l'apparition de la gamme Veggie chez Carrefour, ils ont du haché végétal Sojasun en permanence dans les gondoles , à croire que le nombre des végé a explosé dans les HLM qui entourent le magasin!
Comme c'est un produit que j'aime bien, même s'il n'est pas bio , j'en achète de temps en temps

Haché végétal à l'orientale

Pour deux convives
Pour une barquette de hâché végétal Sojasun il vous faut

400 grammes de potimarron coupé en tranches

1 belle gousse d'ail

1 oignon

une poignée de persil haché

1 cà café de cannelle

1 c à café de curcuma

1 c à café de menthe sèche émiettée

1 c à soupe rase de sucre brun

1 c à soupe de raisins secs trempés pour les réhydrater

une peu de piment ( facultatif)

1/2 citron bio

2 c à soupe d'huile d'olive

Huiler au pinceau les tranches de potimarron et les mettre, debout sur la peau, 30mn au four chauffé à 180°C, elles doivent être tendres quand vous les piquez.
Pendant que ça cuit préparez le haché:

Faites revenir l'oignon haché finement dans le reste d'huile dans une sauteuse, puis ajoutez le haché, la gousse d'ail écrasée , puis quand c'est un peu grillé, baissez le feu, ajoutez le jus du citron et le zeste, les épices le sucre, les raisins secs trempés et le persil, ajoutez quelques c à soupe d'eau, mettre un couvercle et laissez cuire 10 minutes.

 

Servir en disposant la moitié de la courge dans chaque assiette et en recouvrant du haché...

Vous pouvez encore " améliorer " en mettant du sojami au curcuma sur le dessus!
ou de la tartinade Lima de lupin au curcuma

Commentaires

C
Même sans devenir à 100% végé, on peut manger moins de viande et consommer plus souvent ce genre de produit, plus sain et plus économique que le beefsteak. Enfin, c'est bien meilleur cuisiné comme tu nous le montres avec de délicieuses épices. <br /> Je plussoie : les produits industriels sont toujours trop salés mais en ne salant pas du tout le reste du plat, ça passe mieux.
Répondre
M
je ne connais pas le prix du bœuf, mais ça doit être équivalent au prix du bœuf bas de gamme genre " vache polonaise de réforme" qu'on trouve en supermarché....et que je n'ai jamais acheté
S
C'est superbe avec les tranches de potimaron!<br /> Il m'arrive de râper du simple tofu et de le parfumer au lieu d'acheter du haché du commerce que je trouve souvent trop salé.<br /> Contente de lire que l'offre végé va en grandissant chez toi!
Répondre
M
c'est effectivement trop salé...du coup je ne sale pas le reste et la moyenne redevient " normale" sinon, je fais du seitan-légumineuses et je le râpe , j'aime bien la consistance ( et ça marine aussi bien)<br /> j'espère que l'offre végé va aller en s'améliorant , si cela ne se vend pas, les magasins vont vite abandonner