750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
De la cuisine végéta*ienne et une pincée d'autres choses

boulettes de Lupeh à l'orientale

Mamapasta

Vous avez vu, je suis à la fois dans une période orientale et dans une période Lupeh, le tempeh de lupin!....Ce coup ci j'ai testé la marqueLima qui fait du Lupeh mariné au Tamari!

Du coup inutile de le faire mariner on le fait cuire directement à la sortie du sachet
 

boulettes de Lupeh à l'orientale

Ingrédients pour 2 convives

1 sachet de 120g de lupeh

3 cà soupe d'arachides grillées

1 c à soupe de graines de lin

3 cà soupe d'eau

1 cà soupe de feuilles de coriandre hachées

1 c à café de gingembre en poudre

1oignon petit

1 gousse d'ail

1/2 c à café de bouillon de légumes bio en poudre

 

2 c à soupe d'huile d'olive

 

graines de sesame pour rouler les boulettes

 

boulettes de Lupeh à l'orientale

recette

couper l'oignon et l'ail épluchés en tranches fines, les placer au fond du cuit vapeur; recouvrir des tranches de lupeh et cuire 10 à 15 minutes à la vapeur ( l'oignon doit être tendre)

Pendant ce temps, moudre les graines de lin, les graines d'arachide grillées et mélanger les poudres obtenues avec l'eau, le gingembre, le bouillon de légume et laisser reposer.

Mettre le lupeh , la coriandre, l'ail et l'oignon dans le bol du robot lame en S et hachez, rajouter le reste des ingrédients ( sauf le sésame) et donnez un petit coup de lame pour mélanger.

Avec les mains formez 8 boulettes avec la préparation obtenue et roulez les dans les graines de sésame.

Puis chauffez votre four à 180°C, posez vos boulettes sur une tôle à tarte huilée et enfournez pour 15 minutes, dégustez chaud ou froid.

 

 

Commentaires

S
J'imagine l'heure de l'apéro... avec une petite trempette lait de coco-arachides... <br /> Décidément la vie n'est pas (toujours) triste!
Répondre
M
Tu as une imagination qui me va bien, la prochaine fois, je trempette!
L
Bonne recette et génial produit, jamais rencontré ici, je prêterai attention au biocoop ! bises Eve !
Répondre
L
oui j'ai bon espoir ! ;)
M
si c'est à Niort, c'est à Bordeaux...on est tout petits ici, Lili!
L
Merci pour cette découverte, je ne connaissais pas du tout le tempeh de lupin. <br /> Et ces boulettes orientales ont l'air juste parfaites. Des falafels d'Asie en somme ! <br /> Bon week-end Eve.
Répondre
M
Cela fait des années que je chante les louanges du lupin...et il semble que mes prières n'aient pas été vaines; ce produit tend à remplir les rayons, tempeh, tartinades, grillades, ça commence à fleurir!