750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
De la cuisine végéta*ienne et une pincée d'autres choses

tofu brouillé

Mamapasta

Je suis toujours brouillée avec le tofu....sauf quand il ressemble à autre chose..Voici une petite entrée bien facile à faire et qui se laisse déguster dans un repas un peu " amélioré"

tofu brouillé

Ingrédients pour 2 convives

100g de tofu lactofermenté ( sojami ou sojabio)
2 ç à soupes d'huile de noix

10 stigmates de safran

2 c à soupe rases de levure maltée sur mélasse

1 c à soupe rase de farine de manioc (celnat)

6 cl de lait de  riz  ( 1/4 de tasse)

+ sel kala namak au gout et poivre noir du moulin

Jean-James Gareau, inventeur du tofu lacto-fermenté venu nous présenter son film dans le marais poitevin

Jean-James Gareau, inventeur du tofu lacto-fermenté venu nous présenter son film dans le marais poitevin

Recette

râper le tofu à la râpe à carotte
mettre tous les ingrédients ( sauf le sel et le poivre) dans un cul de poule métallique pouvant aller au  bain marie et bien mélanger avant de laisser mariner une heure.

Puis faire cuire au bain marie en tournat jusqu'à ce que la farine ait épaissi la préparation

Saler et poivrer à votre gout et servir dans des verrines

c'est dimanche, n'oubliez pas!  votez même blanc mais votez

c'est dimanche, n'oubliez pas! votez même blanc mais votez

Commentaires

L
Je ne suis pas brouillée avec le tofu, et je ne l'ai donc jamais goûté sous cette forme. Avec du safran, c'est une bonne idée. Le sel kala namak a des arômes d'oeuf, c'est bien ça ? <br /> Bon week-end !
Répondre
M
oui, c'est du sel soufré qui a un vrai goût d’œuf mais qui ne tient pas à la cuisson...à mettre au dernier moment
S
Alors que moi, le tofu... je l'aime d'amour! Je n'ai aucun mérite; celui de "La Soyarie" est un pur délice, même tout seul!<br /> Associé au kala namak c'est toujours intéressant.
Répondre
M
le tofu maison, je ne le réussi pas vraiment, le tofu industriel c'est pas terrible, le tofu artisanal.....ça finira peut être par arriver jusqu'à moi....oui, ce sel est assez bluffant!