750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
De la cuisine végéta*ienne et une pincée d'autres choses

Les Spritz de La Fourmi

Mamapasta

Cathy La Fourmi a repris son blog Végé-Carib qui était un peu resté en rad pour cause de " reprise d'étude" et là, miracle, la revoilà!!
Du coup j'ai eu envie de ses Spritz..Sauf que, fidèle à mes habitudes j'ai un peu modifié le truc..Mais c'était bon tout de même

Les Spritz de La Fourmi

Ingrédients

80 g de margarine

60 g de sucre ( dont moitié de canne complet)

25g d'eau +5 g d'EyWeiS  ( ou 5g de fecule de manioc)


100g de farine de blé


25g de poudre d'amandes
1 pincée de sel
4 gouttes d'HE de citron ( parce que j'avais envie)

Les Spritz de La Fourmi

recette

Mélanger l'eau, l'H E et l'EyWeiS et laisser reposer
Mélanger sucre et margarine en fouettant pour faire une pommade

Mélanger les deux mélanges et une pincée de sel; puis ajouter la farine et la poudre d'amande, bien mélanger le tout et passer dans votre poche à douille.

Préchauffer votre four à 180°C
Faire des formes en M majuscule comme au cours préparatoire sur du papier cuisson et enfourner une dizaine de minute ( ça doir juste colorer aux bords)

C'est mou en sortant du four et sec en refroidissant....mangez les vite ou rangez les dans une boite en fer sinon ça ramoli..

 

Commentaires

L
miam ! tu t'es appliquée à faire les formes de M ! chapeau bas !
Répondre
M
je suis manuelle, je n'y peux rien...
C
Maintenant que l'autre est enfin terminée, je te souhaite une année 2016 aussi joyeuse et inventive que ta cuisine. Puisses-tu y trouver aussi la paix et la sérénité. Et j'espère pouvoir prendre plus le temps de passer par ton blog...
Répondre
M
Je te souhaite d'avoir le bonheur de savourer ton temps libéré..pour la sérénité on attendra le nouvel an chinois, là je cumule! Normalement les année paires sont plus sympathiques!
S
Festif!
Répondre
M
de saison! <br /> (et puis ça se laisse manger)
L
Oui, on n'y croyait plus, et ces jours ci je suis "à fond" dans le blog ("pourvu qu'ça dure") ;-)<br /> Merci pour le lien
Répondre