750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
De la cuisine végéta*ienne et une pincée d'autres choses

Tartelettes à la sauce levurée

Mamapasta
Tartelettes à la sauce levurée

La semaine dernière, je vous ai expliqué comment faire cette sauce, entre temps j'ai réalisé ces tartelettes avec un reste de pommes de terres cuites à l'eau...et un reste de sauce!

Ingrédients pour 5 tartelettes

10 c à soupe de reste de sauce " levurée"

300g de pommes de terres cuites à l'eau

50 g de farine de riz

3 c à soupe d'huile d'olive

quelques c à soupe de boisson végétale

1 c à soupe de curry en poudre

1 pincée de sel

1/2 c à café de bicarbonate de soude

5 petits moules hemi-sphériques

recette

écraser les pommes de terre avec 2 c à soupe d'huile puis ajouter la farine, le curry , le bicarbonate et le sel et bien mélanger

mettre alors la boisson végétale càs après c à soupe en mélageant à chaque fois jusqu'à obtention d'une pâte qui se tient, à peine humide..

Préchauffer le mini four à 180°C
Huilez vos moules ave l'huile restante et étaler la pâte directement sur les parois du moule en l'écrasant avec les doigts

Poser 2 c à soupe de sauce froide par moule et enfourner pendant 30 mn....servir démoulé ou dans les moules chaud ou tiède, et, pourquoi pas, à l'envers

Commentaires

L
absolument, celle cultivée sur mélasse de betterave est à mon goût ;)
Répondre
M
moi aussi : toute douce et pas amère pour 2 sous
L
J'aime bien ta "croûte" façon gnocchi, excellente idée. Quand à la levure maltée c'est chaque jour en saupoudrage ou presque, mes cheveux lui disent "merci" ;)
Répondre
M
Il y a plusieurs marques de levures maltées...certaines sont amères, d'autres toutes douces...il faut en gouter plusieurs pour faire son choix
S
J'aime! Un bon plat hivernal que je vois bien avec une fondue d'oignons.
Répondre
M
oh ouiii, excellente idée, l'oignon est mon légume favori de toute l'année !