750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
De la cuisine végéta*ienne et une pincée d'autres choses

galettes orangées au potimarron

Mamapasta

La saison des courges bat son plein, les petites gelées de cette semaine on tués les pieds de courge, mais la récolte de mon maraicher est déjà à l'abri.
Les légumes secs sont en cours de récolte ici, les pois chiches ont débuté en aout et, pour finir le soja maintenant, c'est le moment de les déguster avant qu'ils ne durcissent, allez faire le plein chez vos paysans préférés!

 

galettes orangées au potimarron

Ingrédients pour une dizaine de galettes

300 grammes de potimarron sans les graines mais avec la peau

80grammes d'oignons hachés

100g de lentilles corail

1cà soupe de sauce soja

1pincée de cristaux "mélange thaï"

 c à soupe d'huile d'olive

farine de riz

sel au gout

Recette

 

cuire les lentilles dans deux fois leur volume d'eau salée à feu doux sous couvercle, quand l'eau est absorbée couper le feu et laisser refroidir.

raper le potimarron et le faire cuire à la vapeur jusqu'à ce qu'il soit tendre.

Mélanger les lentilles et le potimarron et écraser à la fourchette, ajouter le reste des ingrédients sauf la farine, si la consistance est trop mole pour faire des boulettes , ajouter une c à soupe de farine.
Former 12  galettes et les rouler dans la farine avant de les faire frire à la poele sur les deux faces, servir avec des crudités.

Commentaires

L
corail et potimarron, quel délice et quel peps au niveau des couleurs!..oui, dis nous-en un peu plus sur ton mélange thaï, bien que j'en devine un peu les aromes...bon WE Eve !
Répondre
M
ce sont des " granules" tout prêt qu'on trouve en mag bio..<br /> huiles essentielle de Basilic, Citronnelle, Poivre, Gingembre, Coriandre, Cannelle (Ocimum basilicum linaloliferum, Cymbopogon nardus, Piper nigrum, Zingiber officinalis, Coriandrum sativum, Cinnamomum zeylanicum), poudre de piment<br /> Aromandise<br /> <br /> tu verras mieux la couleur maintenant que j'ai ( enfin!!!) mis la photo
S
Ce genre de galette plaît beaucoup chez moi. Tous ne partagent pas mon amour des cucurbitacées,mais "diluées" ainsi dans un océan de parfums et de lentilles... ça trouve vite preneur!
Répondre
V
Bonjour,<br /> je ne connais pas le mélange Thaï. Par quoi peut on le remplacer.<br /> Ce serait possible de cuire les lentilles au rice cooker avec le potimarron sur le panier du dessus?<br /> Merci.
Répondre
M
oui, c'est une très bonne solution, il faut juste bien calculer la quantité d'eau...et couper la courge assez finement pour qu'elle ait le temps de cuire.<br /> Le mélange thaï , ça ressemble au curry vert: piment/ feuille de coriandre/ curcuma..
L
Je viens de prendre mon petit déjeuner mais je te chiperais bien tout de suite une de tes galettes ! Potimarron-lentilles corail-oignon, ça doit être terriblement bon.<br /> Passe un bon week-end !
Répondre
M
j'en ai bien mangé une qui restait à quatre heure...alors au petit dej, pourquoi pas!