750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
De la cuisine végéta*ienne et une pincée d'autres choses

Gaufres aux champignons

Mamapasta

En lisant le dernier numéro d'Ecolomag (47) trouvé en faisant les courses, j'ai été intriguée par cette recette de gaufres salées aux champignons, elle est signée Betty du blog " une végétarienne presque parfaite" 



 

Gaufres aux champignons

Ingrédients

200g de farine de sarrasin

2 c à soupe d'arrow root
1 sachet de levure bio
60g d'huile de noisette ( j'avais pas, c'est de l'olive)

25 cl de lait de soja

200g de champignons de Paris

sel et poivre ( et coriandre pour moi)
 

là, j'ai dérivé...

Mode opératoire
Dans le bol du robot avec la lame en S mettre tout sauf les champignons et faites tourner 30 secondes...puis ajouter les champignons et mixer jusqu'à obtenir une pâte liquide mais épaisse. Assaisonnez à votre goût

Laisser reposer 1 heure à température ambiante ( j'ai laissé une nuit au frigo) Huiler abondament votre gaufrier ( surtout si il colle autant que le mien) , le faire chauffer comme d'habitude, placer un peu de pâte dans chaque empreinte,laisser cuire environ 4 minutes et déguster aussitot....

Mon jugement : on sent bien le gout des champignons...je mettrai bien une tartinade fraiche du genre " ail et fines herbes" dans les trous pour les manger avec une salade.

mes alentours

mes alentours

Commentaires

L
une tuerie, je vois pas d'autre mot...surtout habillée de la tartinade ail et fines herbes ! ;)
Répondre
M
j'avoue que je délaisse mes moules à gaufre depuis trop longtemps
G
J'ai aussi été très intriguée par le titre de ta recette !! Des gaufres salées... il fallait y penser.
Répondre
M
oui, parfois on parcoure un magazine empli de recettes et soudain il y en a une qui accroche l’œil...et pas les autres!
L
Cela fait une éternité que je n'ai pas fait de gaufres. Et surtout, je n'en ai jamais fait sans œufs. Il va falloir que j'y remédie, mais peut-être pas tout de suite avec une version aux champignons, même si elle est bien tentante !
Répondre
M
les œufs n'ont rien d'indispensable, le gaufrier qui est bien gras pour que rien ne colle est par contre LE truc qui fait tout!
C
Wouah, l'herbe est bien sèche auprès de ta cuisine ! D'un autre côté, c'est raccord avec la couleur blé mûr que donne la farine de sarrasin et les champignons. Bref, de la belle et bonne gaufre rustique comme je les aime. (C'est juste dommage que je n'ai plus de gaufrier...)
Répondre
M
Ciorane, j'ai fait la photo avant la saucée qui est tombée hier et ce matin.....la, non seulement c'est re-vert mais je vois l'herbe pousser vitesse grand V....le gaufrier , c'est un truc qu'on devrait avoir en colocation avec le quartier; on le sort 4 fois par an ( comme les perceuses)
S
Ce n'est pas la première fois que tu me fais regretter d'avoir balancé mon gaufrier! ;-(<br /> Je vois avec une espèce de béchamel à la fleur d'ail...
Répondre
M
ou une fondue d'oignons, le gout de champignon va avec tellement de trucs!