750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
De la cuisine végéta*ienne et une pincée d'autres choses

Champignons farcis au haché végétal

Mamapasta

J'ai trouvé de méga champignons du genre " Portobello" que l'on voit sur des blogs outre atlantique et j'ai eu envie de les farcir de façon " classique" mais en remplaçant la chair à saucisse par du haché sojasun ( qui se fait rare dans la coin, mais parfois j'en vois en faisant les courses pour le boulot)

 

Comme pour ma précédente recette de champignons farcis j'ai fait revenir les têtes séparément dans une sauteuse avec de l'huile afin qu'ils soient tendres ( mi-cuits) pour ne pas faire déssecher la farce au four.

 

c'est une orange qui donne l'échèle!

c'est une orange qui donne l'échèle!

Ingrédients de la farce pour 4 méga champignons

les pieds des champignons hachés

1 barquette de haché végétal sojasun ou de haché végétal Tossolia
50g de tofu fumé haché fin

1 oignon haché fin

1 grosse gousse d'ail écrasée

1 biscotte trempée dans le lait végétal essorée et écrasée

1 tige d'oignon nouveau hachée

1 c à soupe de fécule de manioc ou de pomme de terre
1 c à soupe de persil haché

2 c à soupe d'huile d'olive +1

poivre du moulin

 

sel au gout

Champignons farcis au haché végétal

recette

 

Mettre l'ail et l'oignon à revenir dans l'huile dans une grande sauteuse, puis,quand c'est tendre, ajouter les queues de champignon, laisser cuire 2 mn puis ajouter tout le reste sauf la fécule.

Bien mélanger, mettre un couvercle et laisser mijoter 5 minutes à feu très doux ( si c'est trop sec ajouter 50g d'eau ou de bouillon)
Laisser ensuite tiédir, mélanger la fécule, rectifier l'assaisonnement former 4 boules de farce et les placer sur les champignons déjà précuits.

 

 

Champignons farcis au haché végétal

Poser le tout sur un plat à four huilé, remettre quelques gouttes d'huile sur la farce et enfournez 1/4 d'heure à 180°C.

 

Servir chaud en emiettant de la levure maltée dessus si vous voulez.

Commentaires

L
...burger...voulais-je écrire...mais tu auras rectifier.
Répondre
M
I avions compris !
L
J'ai mangé une fois un portobello ds un hurger au kokomo ici a bordeaux, c'était un délice, une chose est sûre tes champis sont maousses ! jamais vu, enfin j'pense pas...t'as pas lésiné sur la farce non plus, c'est hyper gourmand tt ça !
Répondre
M
je ne lésine jamais, moi, madame...parce que mon gosier est un puits sans fond!
L
Effectivement (et c'est fort dommage), pas de portobellos en France, alors que j'en glisserais bien dans mes pains à burger.<br /> Hâte de voir les photos de ton plat !
Répondre
M
d'ailleurs je me demande quel gout ils ont par rapport à nos champignons " de Paris"....et pourquoi on n'en cultive pas chez nous!
S
Tu ne trouves pas de portobellos???? Dommage!<br /> Chose certaine, ça fait un amuse-gueule fort délicieux!
Répondre
M
non, ici ce sont des " champignons de Paris", blancs ou beiges, qui sont en vente ( et aussi des pleurotes)...